Se doucher avec Bébé en toute sécurité

Avez-vous déjà essayé de vous doucher avec Bébé ? Vous êtes belle et Bébé profite de l’eau et du contact avec vous. Découvrez quelques astuces pour passer ce moment d’intimité avec Bébé en toute sécurité.

La douche, à partir de quand ?

La sécurité est primordiale ! Il est donc préférable d’attendre que Bébé parvienne à tenir la tête droite et contrôle mieux ses muscles pour qu’il puisse s’agripper à vous sous la douche. Ainsi, le risque qu’il glisse est réduit.

Une préparation minutieuse

  • La première fois, ne vous douchez de préférence pas seule avec votre bébé. À l’hôpital, une sage-femme peut vous aider. À la maison, demandez à votre partenaire ou à une amie proche de vous assister.
  • Assurez-vous que tout soit prêt avant d’entrer dans la douche : les serviettes et vêtements pour vous et votre bébé, mais aussi le coussin à langer et les éventuels gants de toilette hydrophiles et des sandales en plastique. Utilisez des gants de toilette hydrophiles pour mieux tenir votre bébé. Les sandales en plastique vous assurent une meilleure tenue au sol.
  • Allumez le chauffage de la salle de bains avant de prendre votre douche. Une température supérieure à 20 °C est idéale. Ainsi, le contraste entre l’eau chaude et l’air ambiant n’est pas trop perceptible.

Étape par étape

  • Faites couler l’eau de la douche et donnez le temps à Bébé de s’habituer à ce bruit qui, ne l’oubliez pas, est encore nouveau pour lui.
  • Vérifiez la température de l’eau. Idéalement, elle devrait être à 37 °C. Veillez aussi à ce que la pression de l’eau ne soit pas trop forte.
  • Si vous prenez votre douche sans aide, tournez le dos au jet en entrant dans la douche. Sinon, demandez à la personne qui vous aide de vous passer votre bout de chou une fois que vous êtes sous la douche.
  • Veillez à ce que la tête de Bébé ne soit pas directement en contact avec le jet d’eau.
  • Lavez votre bébé à l’eau. N’utilisez pas de savon, car il pourrait rendre la peau de votre bébé glissante. De plus, un nouveau-né n’a pas besoin d’être lavé au savon, l’eau suffit.
  • Attention à ne pas glisser en sortant de la douche. Si une amie ou votre partenaire vous assiste, demandez-lui de reprendre Bébé avant de sortir de la douche.
  • Tout le monde est sec ? Alors, la séance de câlins peut commencer.
Il est agréable de se doucher avec Bébé, mais attention à ne pas glisser ! Ne prenez aucun risque grâce à nos tapis de bain antidérapants, disponibles dans le webshop.

En collaboration avec :

Weleda est synonyme de soins naturels purs sans additifs synthétiques. Les produits sont bons pour vous et pour lenvironnement, depuis plus de 90 ans déjà.