Soutien-gorge de grossesse et d’allaitement : comment choisir le bon ?

Vous souhaitez acheter un soutien-gorge de grossesse ou d’allaitement, mais êtes perdue face au vaste choix de modèles disponibles ? Soyez rassurée, nous sommes là pour vous guider ! Voici quelques conseils pour vous aider lors de l’achat de votre soutien-gorge de maternité.

Soutien-gorge de grossesse ou soutien-gorge d’allaitement ?

Tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Un soutien-gorge de grossesse s’utilise, comme son nom l’indique, pendant votre grossesse. Fabriqué à partir de tissus extensibles et respirants, il s’étend et s’adapte en fonction de l’évolution de vos seins. Ainsi, il apporte toujours le soutien nécessaire à votre poitrine.

Vous avez prévu d’allaiter après l’accouchement ? Optez alors déjà pour un soutien-gorge d’allaitement pendant votre grossesse. Il offre davantage de confort et ses bonnets sont détachables afin que vous puissiez allaiter votre bébé discrètement et sans devoir vous déshabiller.

Conseil : transportez toujours avec vous quelques compresses d’allaitement afin d’éviter les éventuelles taches de lait sur votre soutien-gorge.

Soutien-gorge avec ou sans armatures ?

Ce choix dépend en grande partie de vos habitudes et de la taille de vos seins. Les femmes ayant une poitrine généreuse préfèreront sans doute un soutien-gorge à armatures qui leur offrira un meilleur soutien et soulagera leur dos. Toutefois, la semaine avant la naissance et après l’accouchement, il est préférable de porter un soutien-gorge sans armatures ou une brassière. Durant cette période, votre poitrine est généralement plus douloureuse, car elle est engorgée.

Vous portez un soutien-gorge pendant la nuit ? Optez pour une brassière qui vous offrira maintien et confort sans effectuer de pression sur votre poitrine.

Comment choisir votre taille ?

Au cours de leur grossesse, les femmes peuvent prendre environ une à deux tailles de bonnet. Généralement, le volume de votre poitrine s’agrandit durant les derniers mois de grossesse et après l’accouchement. Optez pour un soutien-gorge de grossesse, dès que vous ne vous sentez plus à l’aise dans vos soutiens-gorge actuels.

Vous comptez allaiter ? Gardez en tête, lors de l’achat de votre soutien-gorge d’allaitement, que votre poitrine peut gonfler après l’accouchement. Lors de l’essayage, placez votre main dans le bonnet pour vérifier qu’il reste encore assez de place dans le soutien-gorge. Optez également pour un soutien-gorge évolutif fabriqué en tissus souples et pourvu d’agrafes, de rallonges et autres éléments permettant de l’ajuster.

Vous aimerez aussi

Comment composer sa garde-robe de grossesse ?

Lire l'article

Accouchement : quels vêtements porter ?

Lire l'article

4 conseils pour choisir votre pantalon de grossesse

Lire l'article