Sur un nuage dans la chambre de Bébé

« Depuis la naissance de Tuur, nous sommes sur un petit nuage ». Ce sont les mots écrits par Florence et Joeri sur le faire-part de naissance de leur fils. Notre styliste y a directement trouvé l’inspiration pour redécorer sa chambre. Quelques coups de pinceau et quelques bouts de ruban adhésif décoratif ont transformé la chambre de Tuur en un petit paradis. Le bon goût n’implique pas forcément de grosses dépenses comme le montre le résultat très réussi.

Le faire-part comme source d’inspiration

Siska, styliste : « Le recto du faire-part était couvert de nuages. J’ai décidé de reproduire ce motif dans la chambre à l’aide de plusieurs pochoirs de dimensions différentes. Sur l’un des nuages, j’ai peint un oiseau qui tient dans son bec une guirlande de fanions portant les lettres du prénom de Tuur. J’ai sélectionné le linge de lit chez Dreambaby, dans sa collection Birdy Timmy. Les motifs de nichoirs et d’oiseaux aux tons pastels contrastent à merveille avec le mur blanc, sans tomber dans l’excès. » 

Utilisation subtile et limitée de la couleur

La chambre de Tuur a une forme particulière avec ses murs en sous-pente. Nous avons donc choisi de limiter l’utilisation de la couleur. En effet, dans le cas d’un plafond en pente, il faut bien délimiter l’espace si l’on veut obtenir un bel effet. Nous avons peint les murs avant et arrière en bleu et opté pour un ton blanc cassé chaud pour les côtés et le plafond. Les nuages forment un ensemble réussi avec la porte et la fenêtre, peints dans le même blanc doux.

Du jaune pour capter l’attention

Au milieu de ces teintes subtiles, le jaune vif attire irrésistiblement le regard. Daisy Seghers, notre expert en couleurs, l’a choisi pour faire ressortir l’oiseau sur le mur et la chaise à bascule. Voilà qui donne assurément plus de cachet à l’ensemble.

Donnez une deuxième vie à vos fonds de grenier

Envie d’aménager ou de rafraîchir la chambre de votre enfant pour pas cher ? Fouillez d’abord dans votre grenier ! Vous pouvez facilement relooker les anciens objets avec une chouette couleur ou un nouveau motif. C’est le cas de la chaise à bascule et du petit banc dans la chambre de Tuur. 

Envie d’un aménagement personnalisé et original pour la chambre de votre bébé ? Découvrez notre assortiment Décoration et Rangement dans notre webshop.

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu