InspirationChambre de bébé

La tendance pour les chambres de bébé : les tons naturels

Aucun doute possible : les tons naturels sont véritablement à la mode, cette année ! Les couleurs chaudes sont non seulement apaisantes, mais elles donnent également du mordant à la pièce. Et ce n’est pas tout : cette tendance est extrêmement facile à combiner avec votre intérieur !

La nature à portée de main

Les couleurs naturelles nous rappellent notre environnement. Elles présentent de magnifiques teintes chaudes et se marient facilement avec d’autres tons. D’ailleurs, vous obtiendrez un résultat encore plus beau en utilisant plusieurs teintes naturelles. Couleur rouille, vieux rose, ocre… Pourquoi choisir ? Vous pouvez combiner les couleurs comme bon vous semble !

Partner

Combiner les couleurs

La chambre de votre bébé est petite ? Faites donc attention aux couleurs foncées, car une chambre sombre paraît encore plus étroite. Utilisez du blanc cassé comme couleur de base et mettez un mur en évidence – de préférence le mur derrière ou à côté du lit – dans une autre couleur. Ainsi, cette autre couleur est présente, mais n’est pas la couleur dominante de la pièce. Vous pouvez éventuellement peindre les armoires dans la couleur de base que vous avez choisie pour les rendre plus discrètes et pour agrandir la pièce. Des miroirs peuvent également donner cette impression, surtout si vous les installez sur le mur en face de la fenêtre, car la lumière se réfléchit alors dans toute la pièce.

Articles similaires

La tendance pour les chambres de bébé : sous l’océan

Lire l'article