Le style chic et bohème pour les bébés modernes

À la recherche d’un style pour votre chambre de bébé ? Quelque chose de différent et de personnel ? Essayez la tendance Bohemian chic. Elle est populaire depuis un moment dans le monde de la mode, et combine un look hippie et des influences tribales. Figures colorées à tout va, formes géométriques aztèques, motifs floraux folkloriques, poufs en cuir, tapis et vêtements vintage… L’avantage du style Bohemian chic, c’est qu’il est presque impossible de se tromper !

Un petit air d’Ibiza

Le style Bohemian chic provient d’Ibiza. Sur des médias sociaux comme Pinterest ou Instagram, il vous suffit de faire une recherche « inspiration Ibiza » pour trouver une foule de chouettes idées dans le même thème.

Tout est dans le dosage

Il existe de nombreux tissus ou couleurs qui donnent facilement un aspect « sale » à votre intérieur. Pour l’éviter, il vous faut doser le style Bohemian chic avec justesse. A fortiori dans une chambre d’enfant. Restez pratique pour ce qui concerne les meubles et accessoires. Vous pouvez aussi combiner facilement cette tendance avec un arrière-plan plus sobre, et n’utiliser que quelques touches colorées pour attirer l’œil.

De chouettes accessoires qui collent au style Bohemian chic ? Essayez l’écharpe porte-bébé Amazonas Carry Sling, la collection Trixie Flamingo et Balloon Yellow ou les sacs Elodie Details dans notre webshop. 

Tapis et matériaux naturels

Les textiles jouent un rôle prépondérant dans le style Bohemian chic. Par exemple, les tapis orientaux en sont un accessoire typique, même posés l’un sur l’autre. Pas fan de tapis dans la chambre de Bébé ? Vous pouvez aussi rester dans le style en utilisant des matériaux naturels comme le bois brut ou le cuir. Des jouets en bois blanc, des peluches tricotées ou des plaids et coussins en patchwork, par exemple, fonctionnent parfaitement. Ou même une (vraie) peau de mouton.

Osez le fluo

La personnalisation et l’audace font partie du style Bohemian chic. Alors osez les couleurs fluo : rouge, vert, orange, jaune, magenta… sur les murs ou sur vos accessoires. C’est tellement « boho » !

Convaincu ? Choisissez votre couleur dans la collection 2016 de Mona.

Vous avez d’autres conseils pour agrémenter le style Bohemian chic ? Réagissez à cet article !

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu