Jouez avec les contrastes dans la chambre de Bébé

La tendance au contraste passe vraiment partout. Y compris dans la chambre de Bébé. Même des coloris plus sombres, « cassés » par la fraîcheur de meubles blancs ou d’accessoires colorés, s’y prêtent parfaitement. Un bon moyen de créer une atmosphère ludique, voire onirique, dans la chambre de votre petit bout.

Variations de couleurs et de textures

Depuis longtemps, le contraste en intérieur ne concerne plus uniquement les couleurs de murs. Cette idée était très populaire jusqu’il y a peu, mais nous observons à présent un penchant pour les intérieurs peints d’une seule et même couleur. Le contraste n’est donc plus créé uniquement par la couleur, mais aussi par les variations de textures : mat contre lisse, poli contre rêche, glamour contre sobre.

Un contraste entre glamour et sobre ? Vous le trouverez parfaitement illustré dans la collection Mona 2016 de couleurs métalliques . Utilisez ces couleurs de préférence si votre chambre d’enfant bénéficie de beaucoup de lumière naturelle. Si ce n’est pas le cas, éclairez la surface métallique peinte avec une bonne lumière artificielle.

La sobriété vous va si bien

Le tendance contraste est sobre et épurée. Mieux vaut éviter les grosses images ou affiches. Pour rendre votre chambre d’enfant ludique et vivante, n’hésitez pas à utiliser les bonnes couleurs et les bons accessoires.

Le contraste peut aller partout. 

Vous choisissez le contraste ? L’avantage est que la taille ou l’éclairage de la chambre n’ont pas d’importance. Les couleurs sombres, comme l’anthracite ou le bleu nuit, sont idéales pour une petite chambre. Elles renforcent l’intimité de la chambre de bébé et son aspect « cocon ». En outre, les coloris plus sombres sont plus reposants pour votre petit bout. Bien sûr, vous pouvez glisser quelques touches de blanc ou de couleur pour égayer un peu ! Mais de préférence via des accessoires.

La règle des 60 %

Une règle générale dans le choix des couleurs contrastées est que la couleur principale de la chambre soit utilisée à au moins 60 %. Le reste pouvant être recouvert de la couleur contrastante. De cette manière, vous vous assurez de garder un bon équilibre et de ne pas tomber dans l’excès. Utilisez la couleur de soutien pour les plinthes, l’encadrement de fenêtre, la partie supérieur d’un mur ou au plafond, par exemple.

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu