Tous en selle

Il n'y a pas d'âge idéal pour apprendre à rouler à vélo. Mieux vaut attendre que votre enfant se sent prêt avant de suivre le programme Let's Bike, en 5 étapes.

Étape 1 : trouver l'équilibre

Apprenez à l'enfant à se familiariser avec le poids du vélo. Laissez-le avancer avec les pieds et tester les freins. Exercez-vous ensuite sur des distances de plus en plus longues.

Étape 2 : se lancer

Quand votre enfant est suffisamment en confiance, le temps est venu d'apprendre à rouler pour de vrai. Apprenez-lui d'abord à se lancer : un pied sur la pédale levée, l’autre ballant. Il pourra ainsi le poser immédiatement sur le sol en cas de perte d’équilibre.

Étape 3 : s'arrêter

Apprenez à votre enfant à freiner pour s'arrêter mais aussi pour ralentir. Faites-le par le jeu, en dessinant des lignes sur le sol en guise de ligne d'arrivée.

Étape 4 : parcours d'obstacles

Pour apprendre à votre enfant à diriger son vélo, vous pouvez mettre en place un parcours d'obstacles.

Étape 5 : rouler dans la circulation

Choisissez un moment calme et un itinéraire connu pour vous lancer avec votre enfant dans la circulation. N'oubliez pas de prévoir un équipement adapté.

Casques, remorques, accessoires et bien d'autres : découvrez notre assortiment Bébé à vélo dans le webshop.

En collaboration avec : DreamLand

DreamLand est le plus grand spécialiste du jouet en Belgique. Sa mission est d’inspirer et de susciter en toute occasion des moments de bonheur aux enfants et à toute la famille.