Collections
Au lit
En voiture
En balade
À table
Se relaxer
Jouer
Soins
Protéger
Maman
Vêtements
Sexe
Taille
Cadeaux, Déco et Rangement
Les livres
Jumeaux
-15 % sur votre liste de naissance pour des jumeaux
Dreambee, notre marque propre
Découvrez Essentials, Jules & Odette et Kai, les collections de Dreambee, la marque propre de Dreambaby.
Dernières pièces
Profitez de 30 % de réduction à l'achat de minimum 2 dernières pièces
Travailler ou se « détendre » sur un écran, consulter son smartphone à tout bout de champ et, en plus, regarder cette « bonne vieille » TV, avouez-le : ça finit par vous fatiguer (sans pour autant vous aider à vous endormir, bonjour les troubles du sommeil), vous rendre nerveux et finalement amorphe et isolé, tant l’écran vous hypnotise.
Alors imaginez un peu les ravages qu’un écran (ou des écrans) peut faire sur votre tout petit, agité par cette chose spontanément si attrayante avec ses couleurs et ses mouvements parce qu’il n’est physiologiquement pas capable de rester longtemps concentré. La tablette est certes moins imposante que la télévision, mais tactile… de quoi séduire encore plus Bébé.
Avant 2 ans, un enfant ne devrait pas dépasser quelques courtes séances (moins de 5 minutes) par semaine sur tablette ou smartphone. Et ces séances doivent être accompagnées. Par exemple, Bébé appréciera dès 1 an les sites et contenus conçus spécifiquement à son attention. Dès 2 ans, l’enfant devient plus réceptif à l’interaction avec les différents médias, moins passif. Il est attiré par les couleurs vives et les sons et commence à avoir envie de créer des choses (est-ce que « cliquer », c’est « créer » ? À vous de voir). Les séances peuvent aller de 5 à 10 minutes, voire maximum 30 minutes par jour. Continuez bien sûr à l’accompagner, pour éviter sa frustration face aux difficultés… et vous amuser ensemble !
La tablette que Mamie a offerte à son gangster d’amour à Noël ne doit pas pour autant être diabolisée : il est possible de l’utiliser comme un outil d’éveil, un facteur de développement parmi d’autres… mais pas prépondérant sur les autres, que du contraire. Suite à une enquête portant sur les usages des écrans par les moins de 6 ans, l’ONE a émis 5 recommandations à destination des parents :
Avant de penser « tablette », pensez aux autres activités nécessaires au développement harmonieux de Bébé : des jeux pour empiler, construire, découvrir les animaux, etc. Faites un tour dans l’assortiment Jouer de notre webshop pour découvrir la panoplie sélectionnée par nos professionnels.