Un joyeux safari dans la chambre de bébé

Une chambre de bébé classique n’aurait pas convenu dans la maison moderne d’Annelies et Koen. L’équipe de Dreambaby a donc utilisé des grands pochoirs et des couleurs vives. Résultat : un joyeux safari multicolore ! Voici la marche à suivre pour réaliser vous-même des pochoirs girafe.

Couleurs vives et accessoires originaux

Siska Loraine, styliste, et Daisy Seghers, expert en couleurs, ont combiné leurs talents pour faire de la chambre du bébé d’Annelies et Koen un véritable safari multicolore. 

Siska : « Dans une maison moderne telle que celle d’Annelies, il nous a semblé plus intéressant d’utiliser des couleurs vives et des accessoires originaux plutôt que des tons pastels et des petits dessins. Une autre chouette idée est d’utiliser des animaux en plastique repeints comme poignées de porte pour les armoires. Pour les accessoires, j’ai choisi la gamme Flamingo de Trixie : les petits détails roses contrastent joliment avec tout ce bleu. On évite ainsi le monochrome et on dynamise l’ensemble. »

Daisy : « Impossible ici de repeindre un mur complet en une couleur vive. Nous nous sommes concentrés sur la grande baie vitrée, dont nous avons peint le châssis en un coloris Lemon Squash frais et ensoleillé. Le mur attenant a été peint en Athens Blue, un bleu pastel délicat qui contraste joliment avec la fenêtre. »

Astuce : si vous voulez jouer avec les couleurs, sans que cela envahisse la chambre, utilisez-les par petites touches et sur de petites surfaces, comme un mur du fond ou l’intérieur d’une armoire. La palette bleu-jaune-blanc est ici idéale. 

Pochoirs girafes : marche à suivre

Les dessins muraux d’1,50 m et 1,20 m de haut ont été inspirés par les 2 girafes trônant dans le salon d’Annelies et Koen. Voici la marche à suivre pour réaliser vous-même les pochoirs.

  1. Procurez-vous une fine feuille de plastique mica et une grande feuille de papier blanc dans un magasin de loisirs créatifs.
  2. Dessinez une girafe sur la feuille de papier.
  3. Décalquez le motif sur une feuille de mica placée par-dessus, au feutre noir indélébile.
  4. Découpez le motif au cutter. Vous obtenez ainsi un pochoir. 
  5. Collez le pochoir au mur avec du ruban adhésif. Faites-vous éventuellement aider, car le pochoir est grand.
  6. Passez un rouleau de peinture sur le pochoir pour faire apparaître le dessin. N’appliquez pas trop de peinture en une fois. Procédez plutôt en trois couches, et laissez bien sécher entre chaque couche, pour éviter les taches. Ne décollez le pochoir que quand la peinture est bien sèche. Pour les deux girafes, appliquez deux couches de peinture, que vous laissez sécher dans l’intervalle.

Retrouvez tous nos articles de décoration pour la chambre de bébé dans notre webshop.

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu