Un paradis 100 % girly pour petite fille

Yolien (1 an) aime le rose, le rose et encore le rose… comme sa maman, Saskia, qui imaginait bien une chambre rose bonbon du sol au plafond. Au grand soulagement de son mari, l’équipe de Dreambaby a créé une ambiance « petite fille » pour un romantisme moderne bluffant ! Couleurs nuancées, pochoir arabesque et stickers en forme de fleurs, voici comment vous en inspirer.

Harmonie autour du rose

Siska Loraine, styliste, et Daisy Seghers, experte en couleurs, ont combiné leurs talents pour faire de la chambre du bébé de Saskia et Frederik une chambre de vraie petite princesse… plutôt que l’antre de la Panthère rose. 

Siska : « Une chambre 100 % rose, ça me semble un peu excessif. Nous avons donc opté pour une palette de rose mais avec des touches d’autres couleurs. Pour la décoration, nous sommes parties sur l’idée d’une ambiance romantique et girly, avec des papillons, des fleurs et des spirales. J’ai d’abord peint une arabesque blanche sur le mur, pour ‘casser’ le rose, puis j’ai reproduit l’une des fleurs de ce dessin sur des films adhésifs colorés. J’ai collé ces stickers sur la tête et le pied du lit, puis opté pour un drap fleuri et des peluches blanches et grises. Pour les autres éléments de décoration, nous avons aussi choisi une palette assortie aux murs roses. »

Daisy : « Pour instaurer une ambiance ‘petite fille’, nous avons tout de suite opté, dans la gamme de la collection Mona 2015, pour du rose pâle(Pink Lady) avec des touches de mauve (Edith Piaf). Puis des couleurs créant un beau contraste avec la nuance de base, le Mumbai Purple, associé au Lilac et au rose poudré très clair Zsa Zsa Gabor. »

Astuces : 

  • Si, comme ici, la chambre n’est pas très grande, peignez le plafond en blanc afin de garder une sensation d’espace.
  • Les stickers et une utilisation légère des imprimés, une chambre peut continuer à évoluer avec l’enfant pendant un bon moment… y compris si l’on veut envisager de nouvelles thématiques.
  • Si votre enfant a un lit évolutif, veillez bien à coller les stickers au bon endroit. 

Stickers en forme de fleurs : marche à suivre

  1. Dessinez une fleur sur du papier.
  2. Découpez les pétales au cutter pour créer un pochoir.
  3. Placez ce pochoir sur du film adhésif (magasin spécialisé en articles de dessin) et décalquez le dessin au feutre indélébile.
  4. Découpez les pétales au cutter d’un geste assuré… plus la fleur est petite, plus c’est difficile !

Réaliser un pochoir maison 

  1. Achetez une fine feuille de plastique mica et une grande feuille de papier blanc dans un magasin de loisirs créatifs.
  2. Dessinez votre motif sur la feuille de papier.
  3. Placez un morceau de mica par-dessus et décalquez le dessin au feutre noir indélébile.
  4. Découpez le motif au cutter.
  5. Le pourtour constitue le pochoir. Collez-le au mur à l’aide de ruban adhésif.
  6. Passez un rouleau de peinture sur le pochoir pour faire apparaître le dessin sur le mur. N’appliquez pas trop de peinture à la fois. Peignez deux couches, en laissant sécher entre chacune. Ne décollez le pochoir que quand la peinture est bien sèche.

Retrouvez tous nos articles de décoration pour la chambre de Bébé dans notre webshop.

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu