Une app pour conserver vos données d'allaitement

Conserver vos données d'allaitement, avoir un aperçu clair, suivre l'évolution de votre bébé... Vous êtes inquiète ? Grâce à l'« Appje voor de borst » (App de l'allaitement en français), vous pouvez contacter rapidement et facilement votre sage-femme.

L’allaitement n’a que des avantages, tant pour Maman que pour Bébé. Les nutriments du lait maternel sont toujours adaptés aux besoins de votre enfant. De plus, ce lien unique vous rapproche de votre tout-petit et lui donne un sentiment de sécurité.

Mais la fatigue, le manque de soutien, et surtout l’incertitude, compliquent parfois les choses. L’allaitement demande un temps d’adaptation, pour vous et votre bébé. Tout ne coule pas de source, car chacun est différent. Une fois que vous y arrivez, cela devient plus facile.

Pour de nombreuses mamans, il suffit parfois de pouvoir compter sur un soutien (Quand ai-je donné le sein, et combien de temps ?) et d’avoir une confirmation que tout se passe bien (Mon bébé urine-t-il suffisamment ? Prend-il assez ?). C’est ce que « Appje voor de Borst » (traduisez l’App de l’Allaitement) propose aux mamans.

Il n’y a aucune obligation. Il s’agit juste d’une manière simple d’enregistrer vos données d’allaitement et d’être accompagnée pour savoir si tout va bien. Car nous avons toutes besoin d’être rassurées. Pas vraiment ? Tant mieux ! Faire confiance à son instinct, c’est aussi très bien.

L’allaitement reste compliqué ? Contactez votre sage-femme. Elle pourra également recevoir vos données d’une simple pression sur un bouton. Mais n’attendez pas trop longtemps ! Il n’y a aucune honte à se faire aider et vous vous épargnerez beaucoup de problèmes inutiles. Car le « problème » ne vient pas de vous. C’est juste que l’allaitement, ça s’apprend. Et surtout, vous ne devez pas tout prendre sur vous.

Cette app n’existe actuellement qu’en néerlandais. Croisons les doigts pour obtenir bientôt une version française !