Une chambre de bébé « comme dans la forêt »

Quand Elise (10 mois) est née, sa chambre n’était pas prête. Lorsqu’elle a eu 6 mois, sa maman Sissy (29 ans) s’est dit que le thème de la forêt conviendrait parfaitement à sa personnalité, surtout si sa fille pouvait y ajouter ses animaux préférés au fur et à mesure qu’elle grandit. Mais comment faire ? Ce sont les doigts magiques de l’équipe déco de Dreambaby qui ont transformé la vision en réalité : bienvenue dans la forêt enchantée !

Créer l’ambiance : seulement des arbres, mais des grands !

Siska Loraine, notre styliste : « Sissy souhaitant une chambre de petite aventurière sur le thème de la forêt, j’ai immédiatement pensé à des arbres grandeur nature (3 m de haut !) sur le mur et le plafond. Plus tard, Elise pourra modifier les murs en y collant des stickers de ses nouveaux animaux favoris. Elle y trouvera son bonheur pendant une bonne dizaine d’années ! ».

Couleurs nature et verdure foisonnante  

Siska : « Pour l’instant, les arbres mettent déjà l’ambiance et, surtout, de la couleur. J’ai fait déborder la cime des arbres sur le plafond, afin qu’Elise puisse aussi voir la verdure quand elle est couchée dans son lit. Nous avons sélectionné 5 couleurs issues de la nouvelle collection de MONA : un blanc chaud pour les murs, du bleu ciel pour le plafond, et des couleurs réalistes pour les arbres, à savoir du brun pour les troncs et du vert pour les cimes ».  

Basique, mais stylé

Bart, notre peintre : « La chambre d’Elise s’inscrit dans la tendance actuelle : on prête beaucoup plus d’attention à l’aménagement d’une chambre d’enfant que par le passé, en se tenant à quelque chose de basique mais de très stylé. Le papier peint imprimé devient plus rare et les parents laissent davantage libre cours à leur créativité. Cette année, on m’a beaucoup demandé des dessins muraux, que j’exécute à l’aide d’un pochoir. Mais c’est la 1ère fois que je déborde sur le plafond… et le résultat est magnifique ! ».

Stickers et textiles pour compléter

Pour l’instant, Elise est branchée poules, oies et chats. Demain, ce sera peut-être les biches, les cochons et les vaches. Par la suite, elle pourra se lâcher sur les stickers et les textiles, au rythme de ses nouvelles préférences… comme l’a fait sa maman :  « Les petits hiboux qui ornent les textiles se fondent parfaitement dans la forêt. Du coup, j’ai même acheté une peluche hibou en plus ! ».

Pour réaliser votre propre pochoir mural

Siska vous explique, en prenant la chambre d’Elise comme exemple :

  • Feuilletez des livres d’enfants à la recherche de dessins simples, que vous décalquerez sur un pochoir. En effet, plus un dessin est complexe, plus il est dur à peindre. Qu’il soit oblique (comme c’est le cas ici pour les troncs) ne constitue par contre pas un problème.
  • Découpez le dessin et collez le négatif sur le mur
  • Un coup de peinture et… le tour est joué !

Découvrez les collections « forestières » dans notre webshop : hiboux chez Trixie, Ayko chez Dreambee, Owl Family chez bébé-jou.