Une chambre pour princesse Yasmina

"Ma fille Yasmina rêve d’une véritable chambre de princesse", confie sa maman Nadia. "Mais comment faire ?". Notre styliste explique comment réaliser son rêve en alliant originalité et élégance.

Du rose et des couleurs vives 

« Pour une chambre de princesse, mon choix était vite fait : du rose et des motifs en référence à Cendrillon », raconte Siska Loraine, la décoratrice. En termes de couleurs et d’imprimés, mieux vaut jouer la carte du minimalisme, faute de quoi on tombe vite dans l’excès. 

Daisy Seghers, consultante en couleurs chez Mona, a immédiatement perçu quelles couleurs utiliser. « La chambre de Yasmina n’était pas très grande, elle ne mesure que trois mètres sur trois. On pouvait agrandir visuellement l’espace en peignant le plafond et le plus long mur en blanc et en colorant le mur le plus étroit. Pour une petite princesse, les couleurs vives et le bleu turquoise s’imposaient !

Vive les motifs 

Vous voyez un beau motif sur un de vos draps ou une de vos couvertures ? Faites-en une copie couleur pour créer votre motif de base. Découpez-y ensuite des petits personnages de contes de fées que vous collez sur les murs. Vous pouvez aussi choisir des stickers muraux dans l’assortiment de Dreambaby, bien entendu.

Astuces pour agrandir la chambre

Optez pour la répétition d’un seul et même motif (pas trop chargé). Restez dans le même style. Tout est permis, y compris décorer le rebord de la fenêtre, du moment que cela s’accorde avec l’ensemble. Il faut avant tout éviter de donner une impression de désordre.

Trouvez la chambre de vos rêves dans notre webshop.

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu