Une chambre verte pour Tigrou

Els et Peter sont en train de transformer leur maison. Ils étaient donc très heureux d’apprendre que notre équipe de déco allait se charger de la chambre de Lander (1 an). Résultat : une chambre à la fois cool et adorable, comme leur petit garçon !

Bonne nuit, Tigrou !

Els, maman : « Notre petit Lander est un petit sportif. Il est arrivé avec 5 semaines d’avance et a passé 2 semaines en néonatalogie. Quand je le vois aujourd’hui, il ne pleure pratiquement pas et marche depuis qu’il a 10 mois. C’est la raison pour laquelle je trouve que le dessin de Tigrou est parfaitement adapté : il est adorable, comme notre fils.

Siska, décoratrice : « Tigrou est un très chouette personnage de Winnie l’Ourson. C’est une canaille au cœur d’or. Idéal pour Lander ! C’est pourquoi j’ai dessiné Tigrou sur le mur à côté du lit de Lander. Je n’ai peint que la moitié pour avoir l’impression qu’il se cache. »

Oser la couleur

Siska : « La chambre est très spacieuse et lumineuse grâce à la grande fenêtre. L’endroit est parfait pour expérimenter la couleur ! Les tons verts s’harmonisent bien et sont adaptés à une chambre de garçon, tout en apportant une touche de douceur. »
Peter, peintre : « J’ai poncé les deux vieilles portes en bois et les ai peintes dans la même couleur que le mur. Et ça donne vraiment bien. J'ai peint le mur où se trouve la grande fenêtre dans une teinte plus claire, comme le plafond. La combinaison des couleurs différentes forme un ensemble très apaisant. »

DIY : peindre un dessin sur un mur

  • Projetez l’image sur le mur à l’aide d’un projecteur.
  • Suivez les contours à l’aide d’un pinceau sec.

Attention : si la peinture coule, vous ne récupérerez jamais la tache. Avec de la peinture sèche, c’est plus facile.

  • Utilisez des couleurs plus claires pour que l’ensemble ne soit pas trop foncé.

Besoin d’inspiration pour la chambre de votre bébé ? Faites le plein d’idées dans notre webshop grâce à l’assortiment Lit et Décoration.