Une eau faiblement minéralisée pour les mamans et les bébés

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, mieux vaut éviter de boire de l’eau du robinet. Choisissez une eau en bouteille faiblement minéralisée. C’est important pour les reins sensibles de votre bébé, avant comme après sa naissance.

Apprenez à décoder les étiquettes 

Patrick Jobé, hydrogéologue chez Spadel, indique que seules les étiquettes des eaux minérales doivent obligatoirement mentionner le niveau de minéralisation. Ce qui n’est pas le cas pour l’eau de source, encore moins pour l’eau du robinet. 

Lisez toujours les étiquettes. Choisissez une eau dont la minéralisation est inférieure à 50 mg de résidu sec par litre et qui présente une faible teneur en sodium. C’est le cas de l’eau Spa Reine.

Une eau naturellement pure pour les petits reins

Les reins des fœtus et des nourrissons sont délicats et ne sont pas encore arrivés à maturité. Il est donc important de leur faire boire une eau naturellement pure, faiblement concentrée en éléments comme les minéraux, qui provoquent une surcharge rénale. L’eau traitée chimiquement ou chlorée est à proscrire. 

Si vous êtes enceinte, mieux vaut limiter vos apports en nitrates. Présents dans l’eau du robinet, ils peuvent être transformés en nitrites par l’organisme. En quantité plus élevée, ces nitrites sont toxiques et passent la barrière placentaire. Évitez aussi le sel. Il favorise la rétentiond’eau, ce qui peut être problématique en cas d’œdème gestationnel.

Spa Reine, les bons choix commencent tôt

Boire Spa Reine, c’est opter pour la pureté d’une eau unique, idéale dès le plus jeune âge, et même avant…

La composition et la grande pureté de Spa Reine la rendent idéale pour une consommation quotidienne et sans modération par les enfants, à tout âge, dès la grossesse et lors de l’allaitement.

En collaboration avec:

Spa Reine, c’est d’abord un cadeau de la nature. Filtrée au cœur des Fagnes belges, l’eau de Spa jaillit au terme d’un long voyage souterrain, pour vous offrir toute la pureté d’une eau minérale naturelle unique. Sa composition constante, exceptionnellement pauvre en sels minéraux, rend l’eau de Spa particulièrement adaptée à la nutrition des tout-petits.

Pour apporter toute la pureté de Spa aux futures ou jeunes mamans et à leurs enfants, Spa a développé un programme intitulé Spa Maman Bébé, une source unique de conseils, d’avantages et de cadeaux « douceur », disponibles via www.spa.be.