Une remorque de vélo : facile et multifonctionnel

Pourquoi opter pour une remorque de vélo ?

Une remorque de vélo permet de transporter 1 ou 2 enfants jusqu’à l’âge de 7 ans environ. C’est un moyen de transport aisé, idéal pour des trajets plus longs. Une balade avec la remorque est plus amusante pour votre enfant, mais aussi pour vous. Le poids supplémentaire ne peut en effet pas vous déséquilibrer. Cela dit, adaptez tout de même votre conduite car vous tractez un poids important. Le châssis de la remorque protège l’enfant en cas d’accident. Par ailleurs, il est à l’abri du froid et de la pluie. Et la fenêtre vous permet de facilement garder un œil sur votre bout de chou.

À partir de quel âge peut-on placer un enfant dans une remorque de vélo ?

Dès que votre enfant tient bien assis tout seul, entre 6 et 12 mois environ, vous pouvez l’emmener dans la remorque de vélo. Avec un siège-bébé supplémentaire et une bonne suspension, vous pouvez même emmener un bébé dès 0 ou 3 mois en fonction du modèle. Vous pouvez alors fixer un siège-auto portable, une coque ou un hamac dans la remorque.

Votre bambin a entre 18 mois et 3 ans ? Procurez-vous alors un siège adapté à son âge ou un appuie-tête supplémentaire, si vous avez la possibilité d’en placer un dans la remorque.

Du shopping ou des balades avec une remorque de vélo ? C’est possible !

Les remorques de vélos vendues chez Dreambaby sont multifonctionnelles. Selon le modèle, vous pouvez aussi les utiliser comme :

  • Buggy : les roues pivotantes flexibles vous permettent de la transformer en buggy très maniable.
  • Poussette à 3 roues : une poussette avec des poignées supplémentaires et une roue de jogging, qui vous permet de pousser votre enfant devant vous tandis que vous vous adonnez à votre sport favori.

Remorque de vélo bien équipée

Pour encore plus de confort et de sécurité, les remorques de vélo proposées chez Dreambaby sont équipées de nombreux accessoires :

  • Un pare-vent/pluie qui protège votre enfant du froid et de la pluie.
  • Une moustiquaire évite que vos enfants se coincent les mains ou les pieds entre les rayons et les protège des insectes et des gravillons.
  • Un drapeau de sécurité qui accentue votre visibilité dans la circulation.

À vélo avec votre bébé... Une belle aventure !

Vers les Remorques de vélo