Collections
Au lit
En voiture
En balade
À table
Se relaxer
Jouer
Soins
Protéger
Maman
Vêtements
Sexe
Taille
Cadeaux, Déco et Rangement
Les livres
Jumeaux
-15 % sur votre liste de naissance pour des jumeaux
Lors de la clôture de votre liste, recevez une carte-cadeau équivalant à 15 % de votre liste complète
Dreambee, notre marque propre
Découvrez Essentials, Jules & Odette et Kai, les collections de Dreambee, la marque propre de Dreambaby.
Dernières pièces
Dès sa naissance, un bébé doit faire des efforts. Tenir sa tête, faire son premier sourire, reconnaître son prénom ou encore découvrir de nouveaux visages. Et ça ne fait qu’augmenter avec l’âge ! Chaque nouvelle étape est une source de satisfaction pour les parents. C’est pourquoi ils cherchent souvent à stimuler leur enfant pour son développement… Jusqu’à tomber dans l’excès. Sans compter que la plupart des stimulations arrivent au nourrisson sans que les parents ne s’en rendent compte.
Il semble que de plus en plus de nouveaux-nés soient particulièrement sensibles aux stimuli, notamment à cause du rythme de vie des parents. Et contrairement aux adultes, les bébés n’ont pas de filtre « antistimuli ». Ainsi, votre bébé capte tout. Incapable de traiter toutes ces stimulations, il est perturbé, devient agité et pleure. Pour le réconforter, vous lui parlez, lui donnez un hochet, le sortez du lit… Bref, vous l’exposez à encore plus de stimuli. Il est épuisé et pleure de plus belle pour exprimer son trop-plein de stimulations.
À la longue, les conséquences d’une surstimulation peuvent être :
Il est évident que votre enfant a besoin d’être stimulé pour son éveil et son développement. Mais il faut veiller à respecter ses besoins et ses capacités, en fonction de son âge. Jusqu’à 2 ans, il a avant tout besoin d’un sentiment de sécurité et d’explorer le monde comme il l’entend.
Stimuler Bébé par le jeu, sans en faire trop ? Choisissez les bons jouets pour chaque âge dans notre webshop.
Même si la vie des parents est bien chargée, l’enfant - et encore plus le nouveau-né - a besoin de moments de calme.
Il est normal que votre bébé se réveille parfois dans son sommeil. Après un cycle d’en moyenne 50 minutes, il se réveille, gémit un peu, puis se rendort bien souvent. Si vous le sortez de son lit, il y a de grandes chances pour qu’il commence à s’agiter et à pleurer. Et ça ne fait souvent qu’empirer.
Il est donc très important que votre bébé reste au calme et en sécurité dans son berceau ou petit lit. Quelques moyens simples peuvent aider, comme un sac de couchage d’emmaillotage, ou classique à partir de 6 mois.
Comment bien choisir son sac de couchage ?
Tous les produits Puckababy® apportent un sentiment de sécurité supplémentaire. Les bébés reconnaissent ce sentiment familier de chaleur et de sécurité qui les rassure et leur permet de bien dormir.