Sentiment de sécurité les premiers mois

Votre tout-petit est resté 9 mois bien au chaud et en sécurité dans votre ventre. Après la naissance, il a besoin de nombreux contacts intimes. Comment donner à votre petit cœur ce sentiment de sécurité ? D’abord et avant tout avec beaucoup de câlins ! Mais nous avons aussi une solution pour la nuit.

Le plus beau jour de votre vie

Tout d’un coup, Bébé naît! Tout est alors nouveau pour lui: les bruits, les visages, les sensations… Il passe de bras en bras et doit s’habituer à ses vêtements. Tout cela peut inquiéter Bébé. Celui-ci a besoin de tranquillité, de sécurité et de routine.

Cajoler Maman et Papa

Les bébés raffolent des câlins, c’est bien connu. Une des raisons pour lesquelles ils pleurent réside dans leur besoin de contact intime. La chaleur maternelle apaise bien votre petit bout et lui donne un sentiment de sécurité. Tout comme dans votre ventre.

Tenez ainsi votre nouveau-né souvent dans vos bras, tout contre vous. Votre voix, votre odeur, la chaleur de votre corps et le bruit de votre respiration ou des battements de votre cœur le consoleront et le calmeront.

L’emmaillotage apaise Bébé

Un nouveau-né semble endormi paisiblement quand, tout à coup, il fait un mouvement sauvage avec ses bras qui s’agitent. Comme s’il avait eu vraiment peur. Ce réflexe est tout à fait normal et disparaît quelques mois après la naissance. Mais votre bébé est donc susceptible de se réveiller souvent. L’emmaillotage est une solution pour dormir tranquille. En emmaillotant Bébé, vous créez un cocon sûr autour de lui, avec les bras tout contre son corps et encore assez d’espace pour bouger les jambes. Ca lui rappelle une très chouette période… Ces 9 mois bien au chaud dans votre ventre. Pas étonnant qu’il se sente apaisé et se détende plus facilement. Il ne peut en outre plus agiter ses bras et peut donc dormir tranquille. Mais quid du reflux et des crampes ? L’emmaillotage ne remédie pas à ces maux. Mais un bébé détendu supportera mieux la douleur du reflux ou des crampes. Découvrez tous nos sacs et couvertures d’emmaillotage.