Votre nouveau-né a besoin d'être rassuré

Après 9 mois passés bien au chaud dans votre ventre, votre petit bout se retrouve propulsé dans le vaste monde. Panique ! Que faire pour le rassurer ? Tout d’abord, beaucoup de câlins ! Et pour la nuit, nous avons aussi une bonne solution.

La naissance, tout un événement

Naître, ce n’est pas rien ! Tout est nouveau pour votre nourrisson : les sons, les visages, les sensations… On le passe de bras en bras, on lui enfile ses vêtements. Il y a de quoi être agité. Votre bébé a besoin de calme, de sécurité et de routine.

La chaleur maternelle

Ce n’est pas un secret, les bébés aiment être câlinés. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ils pleurent : ils demandent de l’attention. La chaleur de leur maman les rassure et leur redonne ce doux sentiment de sécurité, comme quand ils étaient dans le ventre. Et ce n’est pas un caprice !

Pour rassurer votre nouveau-né, tenez-le dans vos bras tout contre vous, de sorte qu’il puisse entendre votre respiration et les battements de votre cœur.

L’emmaillotage calme les bébés

Vous ne pouvez bien sûr pas garder votre tout-petit dans vos bras jour et nuit. C’est pourquoi l’emmaillotage est une bonne solution pour la nuit. Entre 0 et 6 mois, vous pouvez envelopper votre bébé dans un sac de couchage ou une couverture d’emmaillotage. Un petit cocon qui lui donne ce sentiment essentiel de sécurité et de chaleur toute la nuit.

Le sac de couchage d’emmaillotage pour des nuits sereines

Les bébés qui ont un sommeil agité effectuent souvent des mouvements incontrôlés (appelés réflexes de Moro) qui troublent leur sommeil. Ils se tirent donc eux-mêmes de leur sommeil. Le sac de couchage d’emmaillotage permet de limiter ces mouvements incontrôlés tout en laissant l’espace nécessaire au bon développement corporel. Enveloppé dans son petit sac de couchage, l’enfant dort plus longtemps et plus profondément. Il est dès lors bien reposé au réveil. Vers 6 mois, ces gestes incontrôlés sont plus rares. L’enfant commence aussi à se retourner sur le ventre. Il n’est donc plus conseillé de l’emmailloter.

Bien enveloppé grâce à nos sacs de couchage et couvertures d’emmaillotage dans notre webshop.

En collaboration avec : Puckababy

Tous les produits Puckababy® apportent un sentiment de sécurité supplémentaire. Les bébés reconnaissent ce sentiment familier de chaleur et de sécurité qui les rassure et leur permet de bien dormir.