Soldes
Collections
Au lit
En voiture
En balade
À table
Se relaxer
Jouer
Soins
Protéger
Maman
Vêtements
Sexe
Taille
Cadeaux, Déco et Rangement
Les livres
Jumeaux
-15 % sur votre liste de naissance pour des jumeaux
Dreambee, notre marque propre
Découvrez Essentials, Jules & Odette et Kai, les collections de Dreambee, la marque propre de Dreambaby.
Dernières pièces
Profitez de 30 % de réduction à l'achat de minimum 2 dernières pièces
Les babyphones analogiques émettent des ondes radio. Ils sont caractérisés par une faible puissance d'émission de basses fréquences, ce qui les rend totalement inoffensifs et, ainsi, particulièrement sûrs. L'émetteur, ou unité bébé, envoie des signaux sonores au récepteur, l'unité parents. Pour fonctionner, vous devrez vous-même sélectionner un canal de transmission et brancher les deux unités sur le même canal.
Le risque de perturbations ou bruits parasites constitue le principal désavantage des babyphones analogiques. Si, par hasard, votre voisin sélectionne le même canal que vous, il est fort possible que vous entendiez le bébé de votre voisin et inversement. Au plus il y a de canaux de transmission, au plus vous diminuez le risque d'interférences.
Vous êtes à la recherche d'un babyphone qui vous transmettra des signaux sonores clairs et sans perturbations ? Ou encore un babyphone où la sélection du canal de transmission se fait automatiquement ? Optez dès lors pour un babyphone numérique.
Les babyphones numériques transforment les signaux sonores et/ou visuels en code. Il n'y a donc aucun risque d'interférences. Si toutefois quelques perturbations se font ressentir sur le canal utilisé, l'appareil changera automatiquement de canal.
Les babyphones vidéo permettent la transmission d'images et de sons à l'unité parents. Ils envoient des signaux non-pulsés à faible puissance. Un faible rayonnement constitue donc la principale caractéristique de ce type de babyphone. Autre avantage, les babyphones vidéo sont extensibles et vous permettent donc d'ajouter plusieurs caméras, toutes reliées à une seule unité parents. Certains modèles permettent même de scinder l'écran de l'unité parents en 4 parties pour y afficher l'image de 4 caméras en même temps.
Tous les modèles de babyphones vidéo vendus chez Dreambaby sont équipés de la technologie FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum) : le babyphone change automatiquement de canal de transmission et ce sur un spectre de fréquence assez large. Le signal change continuellement de fréquence et est lui-même réparti sur différentes fréquences. Les sons et images restent clairs, sans interférences ni perturbations. Si toutefois quelques perturbations venaient à se faire ressentir, l'appareil changerait automatiquement de fréquence, sans que vous ne remarquiez quoi que ce soit.
Les babyphones vidéo sont équipés de la plupart des fonctions existantes sur les babyphones numériques ainsi que d'une série de fonctions plus spécifiques :
Les caméras raviront les parents amateurs de nouvelles technologies. Tout comme un babyphone, elles se placent dans la chambre de Bébé. Mais c’est votre tablette ou smartphone qui sert d’unité-parents. Grâce à une application téléchargeable gratuitement sur App Store ou Google Play, vous pourrez regarder votre petit bout et aussi contrôler la caméra à distance. La connexion entre la caméra et votre smartphone ou tablette s’effectue via le wifi. Certaines caméras se connectent aussi directement à votre appareil et d’autres proposent même un système wifi intégré. Tout comme un babyphone classique, les caméras vous proposent diverses fonctionnalités bien pratiques : veilleuse, berceuse, fonction interphone, affichage de la température, détection de mouvements, activation vocale, … Et lorsqu’un bruit survient dans la chambre de votre bout de chou, vous recevez instantanément une alerte via notifications sur votre smartphone ou tablette.
Bébé sur écoute
Comparer nos babyphones
Vers les Babyphones