Soldes jusqu'à -50 % ! Encore plus de choix en magasin !


Declaration de confidentialite webshop Dreambaby

1. Généralités

Le siège social de la SA Dreambaby est situé Bilkensveld 1, B-1500 Hal, et la société est enregistrée sous le numéro d'entreprise 472.630.817, RPM Bruxelles.  Les termes « Dreambaby », « webshop » ou « nous » que nous employons dans le présent document font également référence à la SA Dreambaby.

Nous accordons beaucoup d'importance aux données personnelles. Nous mettons donc un point d'honneur à les protéger au mieux. L'utilisation que nous faisons de vos données à caractère personnel respecte les droits dont vous disposez en vertu de la loi.

Sur le webshop de Dreambaby, vous pouvez, en tant que particulier, commander et réserver des produits à la fois par le biais de votre compte Xtra et d'un profil d'invité. Vous pouvez également recourir aux services de Dreambaby en tant que client professionnel. Pour pouvoir utiliser nos services, nous avons besoin de certaines données à caractère personnel vous concernant.

Cette déclaration de confidentialité s'applique lorsque vous effectuez vos achats en tant que particulier avec un profil d'invité ou en tant que client professionnel.

Lisez également nos conditions générales

2. Quelles données personnelles collectons-nous et utilisons-nous ?

Données communiquées par vous-même

Afin de livrer vos commandes ou de les préparer en magasin, nous avons besoin de votre nom, prénom, adresse, adresse email et numéro de téléphone.

Si vous commandez/réservez en tant qu'invité ou client professionnel, nous avons besoin de certaines données d'identification que vous nous communiquez vous-même, comme vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et, le cas échéant, votre numéro d'entreprise.

Sur le site web

Nous conservons des données techniques de chaque individu visitant notre site web. Il s'agit par exemple de l'adresse IP, du navigateur et du site web ou de l'app externe qui vous a redirigé vers notre site.

En outre, nous conservons le comportement de visite de chaque utilisateur. Nous savons ainsi quand notre site web est visité, comment une page web est consultée, où les visiteurs cliquent précisément, où ils quittent notre site, etc. Ces analyses nous permettent d'améliorer la convivialité de notre site web. Ces informations sont également utilisées pour adapter le site web en fonction de vos préférences et intérêts personnels. Nous pouvons ainsi vous présenter d'abord les produits ou avantages qui vous intéressent le plus et sélectionner les annonces les plus intéressantes.

Les cookies nous permettent d'acquérir ces connaissances au fil des différentes visites sur nos sites Internet. Un cookie est une information que votre navigateur stocke pour nous et nous renvoie ultérieurement, par exemple lors de votre prochaine visite. Plus d'informations sur la façon dont nous utilisons les cookies peuvent être trouvées dans notre politique en matière de cookies

3. Pourquoi et sur quelle base traitons-nous vos données personnelles ?

Exécution d'un engagement

Nous avons besoin de vos données pour pouvoir livrer vos achats à votre domicile, les préparer en magasin ou les offrir sur une liste de naissance. Sans ces données, nous ne pouvons pas exécuter nos services.

Intérêt légitime 

En tant que client professionnel, nous pouvons également utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer des e-mails de marketing.

4. Qui a accès à vos données à caractère personnel ?

SA Dreambaby

Les collaborateurs de Dreambaby et de Colruyt Group n'ont accès à vos données personnelles que lorsqu'ils en ont réellement besoin dans le cadre de l'exercice de leur fonction.

Partenaires et prestataires de services

Notre gestionnaire de site web et notre prestataire de paiements en ligne ont accès à vos données personnelles. Si vous optez pour la livraison à domicile, les services de livraison auxquels nous faisons appel ou nos fournisseurs qui livreront à votre domicile auront également accès à (une partie de) vos données personnelles. Quoi qu'il en soit, tous ces partenaires ne peuvent utiliser vos données que conformément aux dispositions de la présente Déclaration de confidentialité.

D'autres prestataires de services ont aussi parfois besoin d'accéder à vos données à caractère personnel. Ce qui est le cas entre autres des cabinets d'avocats, des agences de recouvrement, des huissiers de justice, des compagnies d'assurances ou des banques.

Autorités compétentes

Par ailleurs, nous devons transmettre vos données à caractère personnel aux autorités compétentes lorsque leur demande est légitime. Nous contrôlerons et examinerons toute demande en ce sens avant de transmettre effectivement vos données aux autorités compétentes.

5. Où conservons-nous vos données personnelles ?

Dreambaby conserve vos données sur des serveurs situés en Europe.

Certains de nos prestataires de services peuvent également utiliser vos données en dehors de l'Espace économique européen. Dans ce cas, nous prenons les mesures adéquates pour que vos données personnelles bénéficient de la même protection qu'en Europe.

6. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Lorsque vous effectuez une commande/réservation avec un profil d'invité, nous supprimons toutes vos données 4 semaines après la livraison ou l'enlèvement de votre commande/réservation. Il est donc important que vous conserviez vous-même vos preuves d'achat et de garantie, car nous ne serons plus en mesure de vous aider à cet égard. Si vous demandez une facture de vos achats, nous conserverons cette facture conformément aux délais de conservation légaux établis. Nous ne pouvons dès lors pas supprimer ces données plus tôt.

Lorsque vous commandez en tant que client professionnel, nous conservons vos données d'achat pendant 5 ans et vos données de profil pendant 10 ans. Lorsque nous avons établi une facture, nous la conservons conformément aux délais de conservation légaux établis, mais elle ne contient aucune donnée vous concernant en tant que représentant.

7. Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données à caractère personnel sur des ordinateurs bien sécurisés et contrôlés. Lorsque nous collaborons avec d'autres parties, nous exigeons d'elles le même niveau de sécurité. Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons toutefois jamais garantir totalement la sécurité et la protection de vos données personnelles.

8. Quels sont vos droits ?

Dreambaby accorde de l'importance à la protection de vos données personnelles. L'utilisation que nous en faisons respecte les droits dont vous disposez en vertu de la loi. C'est la raison pour laquelle nous les résumons tous ci-après. Vous pouvez nous contacter par le biais des données de contact reprises à la fin de la présente Déclaration de confidentialité.

Vous pouvez faire supprimer à tout moment vos données de Dreambaby. Dans ce cas, nous supprimons toutes vos données et vos données d'achat, sauf si une facture a été établie, auquel cas nous respectons les délais de conservation légaux.

Vous pouvez demander un aperçu des données personnelles que nous conservons à votre sujet. Vous pouvez faire corriger les données erronées et faire supprimer les données qui ne sont plus pertinentes.

Vous pouvez faire transférer vos coordonnées à un tiers.

Vous pouvez nous demander de limiter l'utilisation de vos données à caractère personnel ou vous opposer à leur utilisation à des fins de marketing direct.

9. Comment pouvez-vous nous contacter ?

Vous avez encore des questions ou souhaitez de plus amples informations concernant la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel ? Dans ce cas, contactez notre service clientèle. Vous pouvez procéder de 3 manières :

  • Écrivez une lettre à : Dreambaby nv, Bilkensveld 1, 1500 Hal 
  • Appelez-nous au 02 363 56 65 
  • Contactez-nous via le formulaire de contact sur notre site web  (www.dreambaby.be)

Vous avez une réclamation à formuler concernant le traitement de vos données à caractère personnel ?

Contactez les autorités compétentes :

  • L'Autorité de protection des données en Belgique
    rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, Belgique, 
    +32 (0)2 274 48 35, contact@apd-gba.be, en cas de questions ou de plaintes.

10. Modifications de la présente Déclaration de confidentialité

Nous développons et faisons évoluer en permanence nos services afin de pouvoir continuer à vous proposer la meilleure offre possible à tout moment. C'est pourquoi nous adapterons régulièrement la présente Déclaration de confidentialité afin qu'elle expose toujours correctement la manière dont nous traitons vos données personnelles. Bien que nous mettions tout en œuvre pour vous avertir en cas de modifications, nous vous recommandons tout de même de consulter régulièrement la présente Déclaration de confidentialité. Il est en effet de votre responsabilité de vous tenir au courant des adaptations.

 La présente Déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 13/06/2024