Sacs de couchage à -30%
Collections
Au lit
En balade
Dreambee, notre marque propre
Découvrez Essentials, Flo et Jules & Odette, les collections de Dreambee, la marque propre de Dreambaby.
En voiture
À table
Se relaxer
Jouer
Soins
Protéger
Maman
Vêtements
Sexe
Taille
Cadeaux, Déco et Rangement
Les livres
Jumeaux
-15 % sur votre liste de naissance pour des jumeaux
Nos basiques
Dernières pièces
Utilisez le #lovedreambaby, taguez @dreambaby_be et partagez vos plus beaux souvenirs.
Pour votre bébé, rien ne compte plus que son confort. Les trajets sont tout de suite plus agréables si votre petit bout est bien installé, bien couvert et à l’aise. Votre enfant peut alors s’ouvrir au nouveau monde passionnant qui l’entoure. Une chancelière ou une couverture pour envelopper le bébé est une pièce indispensable à avoir. Parce qu’elle garde votre enfant à la bonne température et l’aide à se sentir en sécurité. Les doux tissus de qualité caressent la peau de votre bébé et le rassure. Acheter une couverture enveloppante de haute qualité en ligne est très facile et très abordable chez Dreambaby.
Vous souhaitez acheter une chancelière pour votre bébé ou une couverture enveloppante pour poussette? Combien de chancelière faut-il acheter ? La règle de base est aussi simple que logique : une pour la poussette et une pour le siège porteur ou siège auto. Un exemplaire supplémentaire en remplacement est naturellement toujours pratique en cas de « petits accidents » inattendus. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter au minimum deux chancelières ; quatre seront assurément un plus. Il va de soi que la qualité et l’esthétisme déterminent le choix de la chancelière. Grâce aux produits présents dans notre Webshop, vous trouverez toujours les meilleurs et les plus beaux articles à un prix très concurrentiel, comme vous en avez l’habitude chez Dreambaby !
L’emmaillotage est l’art d’envelopper son bébé dans un tissu ou une couverture afin de le rassurer et de l’aider à s’endormir. Ce geste réconfortant lui permet de retrouver la sensation de sécurité qu’il a connu dans votre ventre et de s’apaiser. Le bébé est moins angoissé, plus calme, il dort mieux… et vous aussi !
En règle générale, un bébé emmailloté se calme en 5 minutes. Ce n’est pas le cas ? C’est alors que votre bébé communique un autre besoin (faim, maux de dents, besoin de câlins, inconfort d’un lange mouillé…).
Comment s’y prendre ?
Privilégiez un tissu doux pas trop chaud pour que le bébé soit à son aise pour dormir ! Les couvertures enveloppantes sont fabriquées dans une matière respirante, comme du coton tissé ou du bambou. Tenez compte de la température de la pièce : n’habillez pas trop chaudement votre bébé sous la couverture, qui lui apporte une couche supplémentaire. Bien emmailloté, le bébé ne pourra pas se découvrir et avoir froid.
Ne serrez pas trop pour laisser au bébé la possibilité de bouger ses jambes et de respirer aisément. Assurez-vous que vous pouvez mettre votre main entre sa couverture et sa poitrine. Certains bébés préfèrent avoir les bras libres. Ne couchez jamais le bébé sur le ventre si il est emmailloté. L’emmaillotage n’est plus recommandé après 2 mois, car votre bébé risque davantage de se retourner seul sur le ventre.
Vous pouvez emmailloter votre bébé de deux manières. Les capes ou sacs enveloppants se ferment avec une fermeture éclair. Certains modèles permettent de laisser les bras de votre bébé à l’intérieur ou à l’extérieur du sac, et servent également de sac de couchage. Avec une couverture enveloppante, vous enveloppez votre bébé rapidement, en toute sécurité, grâce à la fermeture velcro.
Plusieurs variantes de l’emmaillotage existent dont celle de la kinésithérapeute spécialisée en pédiatrie Isabelle Gambet-Drago dans son livre « Ma leçon de massage avec bébé » paru chez Eyrolles.
1. Placez la couverture en losange sur la table et installez votre bébé au centre. Le bord du tissu est au niveau de ses épaules. Rassemblez ses mains sur son torse et maintenez-les de la main gauche.
2. La main droite saisit le tissu à l’aplomb de l’épaule de bébé et le ramène vers le sternum avec une bonne tension pour enrouler l’épaule vers l’avant. D’un doigt, maintenez le tissu (main gauche).
3. De la main droite, prenez l’extrémité du tissu et ramenez-le par-dessus le bras de bébé.
4. Tendez bien le tissu afin que le maintien soit correct. Basculez légèrement votre bébé sur le côté afin de glisser le tissu dans son dos. Attention à ne pas faire trop de plis. Faites la même chose avec l’autre côté et le voilà emmailloté.
Laissez votre bébé découvrir par lui-même la joie de se déplacer seul grâce aux jouets pour bouger de Dreambaby !