Le coussin d’allaitement : tout confort pour Maman et Bébé

Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

Appelé aussi coussin relax ou coussin de maternité, le coussin d’allaitement vous sera d’une aide précieuse pendant et après votre grossesse !

Pendant votre grossesse, il vous permet de dormir confortablement sur le côté. En le plaçant entre vos genoux, vos bras et vos jambes sont bien positionnés. Votre dos et votre ventre sont également bien soutenus. Après l’accouchement, vous pouvez continuer à l’utiliser pour dormir.

Comme son nom l’indique, le coussin facilite l’allaitement de votre bébé. Il vous permet de soutenir et d’installer confortablement votre bébé pendant ce moment privilégié. Le poids de votre bébé repose principalement sur le coussin, ce qui soulage vos bras, vos épaules ainsi que votre nuque. Il vous permet aussi de tenir plus facilement votre enfant à la bonne hauteur, ce qui évite les tiraillements et le risque d’apparition de crevasses sur la poitrine. Après la tétée, vous pouvez facilement redresser votre enfant sur le coussin et faciliter ainsi sa digestion. Le coussin d’allaitement vous permet aussi de bien positionner votre enfant quand vous lui donnez le biberon.

Idéal pour le repos et les jeux de Bébé !

Votre coussin se transforme en un clin d’œil en nid douillet et sûr pour la sieste de Bébé. Lorsque votre enfant sera un peu plus grand, vous pourrez l’utiliser comme coussin de jeux et de lecture. Votre coussin offrira un bon soutien à votre enfant lorsqu’il apprendra à trouver son équilibre en position assise. Certains coussins d’allaitement se transforment même en pouf pour enfant grâce à une housse spéciale.

Le garnissage fait la différence

Plusieurs modèles de coussins d’allaitement vous sont proposés chez Dreambaby : ils varient selon le type de garnissage utilisé.

Certains coussins sont totalement remplis d’une combinaison de micrograins et de tissu élastique. Ce remplissage vous offre soutien, protection et confort pendant votre grossesse et lorsque vous allaitez. D’autres coussins sont remplis à 90 % de microbilles, ce qui vous permet de les enrouler facilement autour de votre corps ou celui de votre enfant

Découvrez nos coussins d’allaitement