En raison d'une grève chez Bpost, il se peut que votre colis mette un peu plus de temps à arriver. Nous nous excusons pour ce désagrément.

En balade avec votre bébé : que mettre dans le sac à langer ?

Vous sortez avec Bébé ? N’oubliez surtout pas votre sac ou sac à dos à langer ! Mais que devez-vous prendre avec vous ? De la sucette aux couches en passant par les jouets, nous vous listons tous les indispensables pour vos sorties avec Bébé.
En balade avec votre bébé : que mettre dans le sac à langer ? 2024-02-05 13:15:30.924697

Les basiques

  • Des tetras
    Les essuies tetra hydrophiles sont multifonctionnels et très pratiques. Faites-en usage pour déposer votre bébé, pour essuyer ses fesses lors du change, pour lui nettoyer la bouche ou encore pour protéger ses vêtements lorsqu’il mange… Les possibilités sont infinies !

N’hésitez pas à en prendre plusieurs avec vous.

  • Une sucette
    La succion produit un effet apaisant et calmant chez les bébés. Une sucette peut donc être une excellente solution pour réconforter votre bébé agité lors de vos sorties. Pour éviter de la perdre, vous pouvez aussi utiliser un attache-sucette. ​
  • Un étui pour sucettes
    Une sucette est vite perdue. Votre bébé la tient en bouche et à peine avez-vous le dos tourné, qu’elle a disparu !  Assurez-vous d’avoir un étui contenant une ou plusieurs sucettes de rechange en cas de perte.
  • Des mouchoirs
    Il est toujours utile d’en avoir sous la main, que ce soit pour nettoyer la bouche ou les mains de votre bébé, pour essuyer une éventuelle tache… ou tout simplement pour vous moucher !
  • Du gel hydroalcoolique

Prenez en compte la météo

En été, il est important de protéger votre petit bout du soleil. Pensez à emporter un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil et de la crème solaire SPF 50+.

En hiver, emmitouflez bien votre petit bout et emportez un bonnet, une écharpe et des moufles

Pensez à prendre une paire de moufles de rechange, au cas où votre bébé les perdrait.

La trousse de toilette

  • Des lingettes humides
    Rien de plus pratique que des lingettes pour nettoyer les petites fesses de votre bébé, lorsque vous le changez. De véritables indispensables au sac à langer !
  • Une crème de change
    À force de changer votre bébé, ses petites fesses peuvent vite devenir irritées. Une crème ou un lait hydratant est idéal pour apaiser la peau de votre petit bout et prévenir les irritations désagréables.
  • Des couches 
    L’élément à ne pas oublier dans le sac à langer ! Qu’elles soient jetables ou réutilisables, prévoyez-en un petit stock en fonction de la durée de votre sortie.
  • Un matelas à langer de voyage
    Vous n’avez pas de table à langer à proximité ? Un matelas à langer de voyage peut s’avérer pratique pour changer votre bébé en tout confort, où que vous soyez. Ce type de matelas se replie de manière compacte pour former une pochette facile à glisser dans votre sac ou sac à dos à langer.
  • Des vêtements de rechange
    Un petit accident est vite arrivé ! Prévoyez toujours une ou plusieurs tenues de rechange pour que votre bébé reste toujours propre et au sec.
  • Des sacs (en plastique) pour ranger les vêtements et les couches sales..

Pour les petites faims

Allaitement au sein
  • Un châle d’allaitement est idéal pour allaiter votre bébé en toute discrétion et intimité lors de vos sorties. Il permet aussi de garder votre bébé concentré sur sa nutrition en formant un cocon autour de lui..
  • Des compresses d’allaitement pour absorber les éventuelles coulées de lait et éviter de tacher vos vêtements.
Allaitement au biberon
  • Des biberons 
    De véritables indispensables pour les repas à l’extérieur ! Pensez aussi à prendre de l’eau avec vous si vous n’êtes pas certain d’en disposer là où vous vous rendez.
  • Un doseur de lait en poudre comprenant les doses de lait nécessaires pour la durée de votre sortie. 
  • Un chauffe-biberon.
    Pratique pour que vos biberons soient toujours à la bonne température.

Prenez toujours un peu plus de lait que ce dont vous avez besoin. Ainsi, vous en avez toujours en suffisance au cas où vous en laisseriez tomber ou si votre balade dure plus longtemps que prévu.

Ne prenez un chauffe-biberon avec vous que si vous êtes sûr de pouvoir le brancher pour l’utiliser. Pas besoin de vous encombrer pour rien.


Alimentation solide
  • Des panades de fruit ou de légumes, sans oublier une cuillère pour pouvoir les donner à votre petit bout.
  • Une boîte à collation pour les petits en-cas. Les plus grands enfants apprécient pouvoir manger un biscuit et des morceaux de fruit en route ou en balade.
  • Un bavoir.

De quoi s’amuser

  • Un doudou ou une peluche. Votre bébé ne peut probablement pas se passer de son meilleur ami ou de sa meilleure amie. Prenez le doudou préféré de votre petit bout avec vous lorsque vous sortez pour le rassurer et prévenir les crises de pleurs.
  • Des jouets pour divertir votre bébé. De nombreux jouets sont spécialement conçus pour être emportés lors de vos balades. Accrochez un tendeur de poussetteune spirale de jeuun livre en tissu ou un autre  jouet à suspendre à votre siège-auto ou à votre poussette pour stimuler et émerveiller votre petit bout en chemin..


Vers tous nos articles de soin

Partagez cet article