Parcs

Articles (  1 - 16 sur 16 )
:

Acheter un parc?

Chez Dreambaby, vous trouverez un large assortiment de parcs de marques diverses (Quax, Périclès, Amal II…). Ils diffèrent par leurs dimensions (parcs solo ou duo), leur qualité, leur couleur… Certains possèdent des roulettes pour être facilement déplacés. D’autres sont également pliables, pratiques en voyage!

Pourquoi un parc pour bébé? Un parc bébé est-il nécessaire?

Vous cherchez peut-être à vous positionner dans le débat « pour ou contre le parc bébé? ». En fait, un parc n’est pas absolument nécessaire. Mais c’est très pratique pour avoir les mains libres. Si vous devez repasser ou cuisiner, il suffit de placer Bébé en sécurité dans son parc. Idéal pour avoir un peu de répit!

Un parc est aussi l’endroit idéal pour apprendre à bouger: se retourner, se coucher sur le ventre… Parfait pour s’exercer! Vous pouvez aussi laisser Bébé jouer lorsqu’il est un peu plus âgé.

Quand utiliser le parc pour Bébé?

La fréquence d’utilisation du parc dépend de votre bébé. Certains adorent le parc, d’autres préfèrent jouer sur une couverture de jeu ou sur les genoux. Vous avez donc les réponses à la question: par quoi remplacer le parc bébé?

Où placer le parc pour bébé?

Le meilleur endroit pour placer le parc dépend du moment où vous l’utilisez. Vous voulez avoir les mains libres pour repasser ou passer l’aspirateur? Il est alors judicieux de le placer tout près des lieux de vie principaux de la maison, dans la salle à manger, par exemple.

Veillez en tout cas bien à le placer dans un endroit sécurisé. Evitez les sources de chaleur, les cordons des rideaux, les plantes et les fenêtres (si le soleil brille, il peut faire très chaud derrière la fenêtre).

Tenez aussi compte des dimensions: un parc fait presque 1 mètre de long et souvent 80 cm de haut.

Quand monter le parc pour bébé?

Vous pouvez monter le parc quelques semaines avant la date d’arrivée de Bébé. Si votre loulou est un peu pressé, vous n’aurez ainsi pas de tracas à vous faire.

Certains parents aiment peindre le parc dans une autre couleur. Pas de problème mais prenez-vous y à temps. Comptez quelques semaines pour laisser le parc s’éventer avant d’accueillir Bébé. Astuce: peignez plusieurs couches fines pour éviter l’écaillement.

Comment aménager le parc bébé?

Vous vous demandez peut-être quoi mettre dans le parc pour bébé? Chez Dreambaby, vous trouverez tout le nécessaire pour rendre le parc joli et confortable. Très important: prévoyez quelque chose pour rendre le sol du parc confortable. Posez Bébé sur un matelas douillet pour parc ou une couverture de parc agréable (idéale pour les bébés un peu plus âgés). Utilisez un matelas, enveloppez-le d’un drap-housse et recouvrez le d’un drap ou d’une couverture. Un tour de parc évitera à votre enfant de se faire mal contre les barreaux. Votre loulou est gêné par les stimulations visuelles ou les moustiques? Un parc avec un ciel peut être une bonne solution (nos ciels de lit peuvent être utilisés pour un lit ou un parc).

Et puis vous pouvez rendre le parc encore plus chouette avec un mobile musical, un nounours ou un jouet de parc.

Vous avez besoin d’un peu d’un espace de rangement ? Optez donc pour un parc avec tiroir (disponible séparément).

Comment baisser le parc bébé?

La plupart des parcs possèdent un fond réglable en hauteur. Pour garantir la sécurité de Bébé, les fournisseurs veillent souvent à ce que le parc soit rehaussable uniquement à l’aide d’outils. Le mode d’emploi est alors bien utile.

Quand enlever le parc de Bébé?

Lorsque Bébé se met à bouger davantage, se tient droit tout seul et veut se tenir debout (en général vers 6 mois), vous pouvez placer le fond du parc au plus bas. Votre enfant peut ainsi jouer en toute sécurité sans se faire mal ou tomber.

Jusqu’à quel âge pouvez-vous utiliser le parc? Dès que votre bébé bouge davantage, il va saisir toutes les occasions pour explorer son environnement. Il ne voudra plus simplement jouer tranquillement dans son parc. Vous pouvez laisser un enfant de 3 ans jouer dans son parc, du moment que vous gardez un œil sur lui.

Bébé peut-il dormir dans son parc?

Un lit est spécialement conçu pour que Bébé y dorme, contrairement à un parc. Si votre bébé s’endort dans son parc, veillez à ce qu’il soit installé sur un bon matelas de parc et ne soit pas gêné par les peluches ou les jouets. Apprenez à votre enfant qu’un parc sert à jouer et qu’un lit sert à dormir. Il apprendra ainsi à s’endormir tout seul dans son lit et se créera un petit rituel du dodo.

Comment ouvrir et plier un parc bébé?

Il existe des lits pliants qui font aussi office de parc pliables (ou pliants). Nous en avons d’ailleurs dans notre assortiment. Ces parcs pliants sont idéaux à emporter chez des amis ou dans la famille! En général, ils sont très faciles à plier et à replier. Youtube regorge de tutoriels pour vous aider sur ce point.