Poussettes

Quel modèle de poussette choisir ? Grâce à notre guide, vous trouvez la poussette qui vous convient le mieux en répondant simplement à quelques questions.
       
Articles (  1 - 48 sur 131 )
:

Quelle poussette choisir?

Quoi acheter, quoi prendre comme poussette? À la question « quelle poussette acheter ou prendre ? », il vaut mieux tenir compte de plusieurs facteurs. Quelle taille fait votre coffre de voiture ? Est-ce que vous vous promenez surtout en ville ou sur les terrains plus accidentés (ou peut-être les deux) ? Vous voulez régler le guidon plus haut ou plus bas ? Voulez-vous que votre enfant soit tourné vers vous ou vers la route ? Faut-il choisir une poussette ou une poussette-canne ? Quelle poussette-canne choisir ? Demandez-vous très concrètement quelle poussette serait faite pour vous. Notre guide d’achat vous indique les poussettes qui pourraient vous convenir à l’aide de réponses à des questions simples. N’hésitez pas non plus à vous rendre directement dans un magasin Dreambaby pour y recevoir les conseils d’un de nos collaborateurs expérimentés. Il vous expliquera plus en détails les différences entre les modèles et vous les fera tester.

Quelle poussette-canne choisir?

Une poussette-canne (ou buggy) est plus légère et plus maniable qu’une poussette normale. Vous pouvez utiliser certains buggys dès la naissance. Ceux-ci sont alors pourvus d’une position couchée, de coussin réducteur (ou bien vous pouvez y fixer une nacelle). On recommande en général d’attendre au moins 6 ou 7 mois pour passer toutefois au buggy, histoire que Bébé puisse s’asseoir seul. L’âge idéal tourne en fait autour de 10-12 mois. Le choix d’une poussette-canne dépend ensuite de plusieurs facteurs : le poids, la qualité, la solidité, le confort. Voyez le détail de nos poussettes pour plus d’infos ou les conseils de nos collaborateurs en magasin.

Quelle poussette possède la plus grande nacelle de voyage?

La nacelle d’une poussette diffère d’une marque à l’autre. Avec certaines poussettes, votre bébé peut voyager un peu plus longtemps car la nacelle est un peu plus spacieuse. Les poussettes ci-dessous ont, par exemple, une nacelle de voyage large.

Où acheter une poussette (pas chère)?

Chez Dreambaby, vous trouverez des poussettes simples ou poussettes doubles (pour des jumeaux ou deux enfants d’âges rapprochés) dans toutes les catégories de prix. Il y a aussi un grand choix pour les petits budgets. Notre marque ‘Dreambee’, par exemple, propose une poussette bon marché. Vous voulez la vôtre un peu plus luxueuse et stylée ? Alors, il y a les marques Maxi-Cosi, Joolz, Mutsy, Pericles, Quinny… Vous pouvez aussi aller faire un tour dans notre section ‘outlet’ souvent garante de bonnes affaires.

A la recherche d’une poussette sur laquelle fixer son Maxi-Cosi?

Vous voulez savoir quels sièges-autos portables vous pouvez placer sur votre poussette ? Jetez donc un œil à notre webshop, dans les spécifications de chaque poussette. Dans la partie ‘compatible avec un siège-auto portable’, vous découvrirez quel siège-auto portable ira sur votre poussette.
Pratique à savoir : vous pouvez aussi acheter une poussette en set où un siège-auto portable (ou Maxi-Cosi) est compris dans le tout (par exemple les poussettes trio de Chicco). Ca fait donc 3 en 1 : une poussette, un siège-auto portable et une nacelle.

A la recherche d’une poussette pour courir ou faire du vélo?

Vous êtes une adepte du running, vous aimer courir ? Le Chariot Lite 2 de Thule a été spécialement développé pour faire du vélo, du jogging, de la marche ou du ski de fond avec Bébé. Il s’utilise avec maximum 2 enfants âgés de minimum 9 mois (ou dès 1 mois grâce au hamac de Thule disponible séparément). Vous avez ainsi une poussette qui se transforme en remorque pour vélo : un must pour les parents sportifs !

De quoi avez-vous besoin pour une poussette?

  • Un habillage de pluie ou une moustiquaire protègent votre loulou de la pluie ou des moustiques.
  • Un parasol offre à votre enfant une protection contre le soleil.
  • Un pare-soleil protège votre petiot à la fois de la pluie, du vent, du soleil et de la lumière.
  • Une chancelière maintient votre loulou bien au chaud dans sa poussette.
  • Un coussin offre à votre enfant la douceur et le confort pendant les jours chauds. La matière absorbe l’humidité et se lave facilement en cas de petit accident.
  • Le sac à langer est idéal à suspendre à la poussette. Facile pour avoir toutes les affaires de bébé à portée de main.
  • La planche de poussette permet à un enfant plus âgé de voyager à l’arrière de la poussette.
  • Un adaptateur vous permet de fixer un siège-auto portable(ou Maxi-Cosi) sur la poussette.
  • Les jouets, comme les jouets à suspendre se fixent à la poussette et tiennent votre enfant occupé pendant le trajet.
  • D’autres petits accessoires.

Comment préparer la poussette?

Vous pouvez préparer la poussette à la manière d’un berceau. Pourvoyez le matelas d’un protège-matelas (optionnel) et d’un drap-housse. Terminez par un drap ou une couverture (selon la température qu’il fait dehors).
Il vous faut naturellement prendre en compte que, par temps frais, Bébé aura plus froid en balade que bien gentiment installé dans son berceau à l’intérieur. Il est donc important de prévoir une couverture supplémentaire dans la poussette. Mais quel genre de couverture utiliser dans la poussette ? Une couverture enveloppante est spécialement développée pour les trajets à l’extérieur avec Bébé, mais vous pouvez aussi très bien utiliser une couverture pour berceau.

Quand commander ou acheter sa poussette?

En principe, il vous faudra une poussette dès la naissance de Bébé. Il est donc pratique d’avoir fait votre choix avant le grand jour et d’avoir opté pour le modèle de poussette fait pour vous. Vous pouvez ainsi placer votre poussette sur la liste de naissance. Pendant la grossesse, vous pouvez éventuellement aller la chercher afin de pouvoir la tester (vous pourrez déjà vous faire la main pour la replier. A force de le faire, ça en deviendra un jeu d’enfant). Vous pourrez ainsi déjà l’utiliser lorsque vous sortirez de l’hôpital.

Quand mettre Bébé face à la route en poussette?

La plupart des poussettes possèdent un siège orientable face ou dos à la route à la fois. Pendant vos balades, vous pouvez ainsi choisir vous-même si votre loulou regardera vers vous ou vers le monde. Les tout jeunes bébés sont rassurés par la vision du visage de leur maman ou de leur papa, tandis que les grands enfants aimeront regarder aux alentours.

Quand passer à la poussette-canne?

Pourquoi la poussette-canne, vous demandez-vous peut-être ? Vous pouvez utiliser votre poussette normale bien plus longtemps que 6 à 7 mois. Dès que Bébé peut s’asseoir tout seul, vous pouvez remplacer la nacelle par un siège. Votre poussette grandit ainsi avec votre enfant qui pourra y rester facilement jusque 3 ou 4 ans. Il n’est donc pas toujours nécessaire pour Bébé de passer à la poussette-canne (ou buggy), sauf si vous voulez un véhicule plus maniable et léger. Mais il est certain qu’une poussette reste le choix le plus confortable pour les longues excursions. Quant à savoir quelle poussette-canne choisir, voyez notre question précédente ou rendez-vous dans nos magasins.

Quelle poussette pour des jumeaux?

Pour des jumeaux, il existe des poussettes (-cannes) doubles. Généralement, les poussettes comprennent deux sièges ou deux nacelles dans le prolongement l’une de l’autre. Ces poussettes ne sont donc pas plus larges qu’une poussette normale. Pour les poussettes-cannes (ou buggys), les sièges sont en général placés l’un à côté de l’autre, sans que la largeur n’excède toutefois des proportions énormes. Pour promener vos enfants à vélo ou à pied, il existe aussi les remorques de vélo Thule. Conçues pour un ou deux enfants, elles sont idéales pour les balades en plein air ! Vous pouvez aussi très bien combiner un porte-bébé avec une poussette simple afin de promener vos deux loulous.

Quelle poussette tout-terrain choisir?

Si vous aimez aller vous promener avec Bébé dans la forêt, à la plage ou sur les chemins de terre, il est judicieux de se doter d’une poussette tout-terrain (ou outdoor). Sans ressembler à un véhicule de gymkhana, la poussette tout-terrain (ou poussette outdoor) permettant de faciliter les manœuvres. De nombreux parents optent ainsi pour des modèles hybrides (c’est le modèle le plus courant actuellement), avec 4 grandes roues et des pneus à air ou en caoutchouc. Idéal si vous alternez le rythme ville-campagne. Une poussette urbaine, avec 4 petites roues, sera par exemple plus indiquée pour la ville, lorsqu’il faut sans cesse monter et descendre du trottoir. Sachez qu’il existe aussi des poussettes outdoor à 3 roues, munies de bonnes suspensions pour absorber les chocs. Leurs pneus sont gonflables ou injectés de mousse.

Quelle poussette ne prend pas de place?

Vous cherchez une poussette qui puisse rentrer dans votre petit coffre de voiture, dans votre petit intérieur ou dans l’avion ? Vous cherchez donc une poussette qui ne prend pas de place une fois repliée. Vous avez peut-être alors entendu parler de la poussette yoyo qui se replie de manière très compacte et se déplie d’une main en un rien de temps. La marque yoyo n’est pas dans notre assortiment mais nous avons des buggys semblables, pratiques et qualitatifs. Le buggy Mountain ou les buggys Maclaren sont ainsi des indispensables pour les petits intérieurs et/ou les voyages en avion. Les poussettes récentes sont de plus en plus repliables de manière compacte. Les dimensions des poussettes repliées se trouvent à chaque fois dans le détail de nos poussettes. Venez jeter un œil à notre site pour être sûr que votre poussette rentrera là où elle doit !

Une poussette est-elle vraiment nécessaire?

Il est préférable de transporter un tout jeune bébé dans une nacelle (aussi appelé couffin). Celle-ci a été développée pour offrir une position couchée pour votre bébé (un petit bébé dort la plupart du temps et ne peut pas encore se tenir assis). Une nacelle contient aussi un matelas et un bon espace de couche pour un maximum de confort. Tout juste après la naissance, il est donc préférable d’utiliser une poussette pourvue d’une nacelle (pour certaines poussettes, la nacelle est incluse, pour d’autres, elle est disponible séparément). Dès que Bébé peut se tenir tout seul assis (après 6 à 7 mois), vous pouvez en principe passer à un buggy. Mais retenez tout de même que vous pouvez très bien garder votre poussette jusqu’à ce que votre enfant ait 3 ou 4 ans. Sur certains buggys, vous pouvez installer une nacelle (par exemple sur le buggy Metro Compact Stroller grey d’ERGObaby), afin de pouvoir aussi y transporter un petit bébé.
Vous voulez en savoir plus au sujet de la différence entre poussette et buggy ? Lisez donc ici un aperçu des différences.

Poussette ou porte-bébé?

Pour vous déplacer, vous vous demandez sans doute s’il faut plutôt utiliser une poussette ou un porte-bébé ou encore une écharpe. Il est très agréable pour les parents et le bébé de porter ce dernier en écharpe ou dans le porte-bébé. Bébé est davantage apaisé et il est à portée de bisou. C’est très pratique dans les transports en commun, dans les rues bondées, dans les escaliers, pendant les balades ou encore dans la maison afin de pouvoir avoir les mains libres en toute sécurité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les nœuds de l’écharpe de portage, vous pouvez aussi vous tourner vers les porte-bébés, déjà prêts à accueillir votre loulou. Mais la poussette reste un must pour les longs trajets, les longues siestes, les longues balades. Cette dernière vous permet en outre souvent de transporter plus facilement les affaires de Bébé et même de placer des courses dans le panier. A vous de voir côté pratique si votre sortie sera rendue plus facile avec un porte-bébé ou une poussette.

Une poussette est-elle considérée comme un bagage à main ?

Grande question : quelle poussette pour l’avion ? Votre poussette passe-t-elle en cabine ? Pour nombre de compagnies aériennes, une poussette n’est pas un bagage à main mais un bagage de soute. Pour votre facilité, il est la plupart du temps permis de vous rendre avec la poussette jusqu’au quai d’embarquement. Avant de monter dans l’avion, elle sera pliée et rangée dans la soute pour le vol. Puis en général, à l’arrivée, la poussette vous sera rendue à la porte de l’avion. Vérifiez bien les sites des compagnies aériennes avant d’embarquer. Dans notre assortiment, nous avons le pratique Doona+, un siège-auto portable transformable en poussette. C’est une poussette qui fait donc siège-auto ! Le must pour les voyages en avion : elle est d’ailleurs homologuée pour la cause ! Nous avons aussi des buggys ultra compacts tels que le Mountain buggy qui peut faire office de bagage à main dans l’avion.

Que faire de la poussette quand il pleut?

Quand il pleut (ce qui est plus que courant en Belgique), outre attendre la fin de l’averse, vous pouvez revêtir la poussette ou la poussette-canne d’un habillage de pluie (housse de pluie). Imperméable, c’est quasi un indispensable pour les aventuriers de la poussette !

Poussette, quand changer?

En général, une poussette a une longue durée de vie. Une poussette peut en général accompagner vos enfants jusque 3 ou 4 ans (si vous remplacez la nacelle par un siège). Mais si vous voyez que les roues sont fort usées, que les tissus sont sales et plus très présentables, il est peut-être bon d’investir dans un nouveau véhicule. Le buggy est un bon second achat après la poussette. Recommandé dès 10-12 mois, il est plus léger et maniable. Plus âgé, votre enfant n’a en effet plus besoin de la nacelle d’une poussette pour rester en position couchée !

Comment nettoyer et entretenir sa poussette?

Vous pouvez nettoyer et entretenir votre poussette très facilement vous-même. Si vous maintenez ainsi le revêtement, le châssis et le matelas en bon état, vous pourrez garder votre poussette plus longtemps. En plus, elle continuera à bien rouler. Attention : il n’est pas possible de nettoyer toutes les sous-parties dans la machine à laver. Veillez donc bien à ce que le matelas et le revêtement soient lavables en machine. Ainsi que la température à laquelle ils peuvent être lavés. Contrôlez bien dans les indications d’utilisation les informations sur le séchage, le rinçage et le repassage.
Si le revêtement ne peut aller en machine, vous pouvez le laver avec une solution lavante douce et un linge humide. Le châssis se lave avec une lotion nettoyante douce. Enlevez le sable, la boue et la saleté aussi vite que possible. Essayez de laver les roues régulièrement avec de l’eau tiède. Faites ensuite bien sécher les sous-parties avant de les utiliser à nouveau.

Que faire avec une poussette qui grince?

Votre poussette émet-elle peut-être des grincements. Il existe des sprays d’entretien pour le châssis des poussettes. Ceux-là permettent de remettre de l’huile dans l’engrenage et d’éviter ainsi les bruits gênants.