Remorques de vélo et accessoires

   
Articles (  1 - 9 sur 9 )
:

Où acheter une remorque pour vélo?

Chez Dreambaby, vous trouverez, aussi bien dans le webshop qu’en magasin, tout ce dont vous avez besoin pour emmener votre enfant en vélo. Sièges-vélos, remorques pour vélo (que l’on appelle également charrettes, charriots à vélo ou chariot enfant), chancelières, casques, coussins, habillages de pluie, hamacs … Et cela avec la garantie des meilleurs prix et d’une bonne qualité. En plus, Dreambaby collabore avec Thule, une marque suédoise renommée pour le matériel de transport.

Un siège-auto portable (comme Maxi-Cosi) va-t-il dans une remorque de vélo?

Dreambaby a privilégié les remorques pour vélo très sûres de la marque Thule. Cette marque de qualité suédoise ne laisse rien au hasard question sécurité. Leur mantra est « mieux vaut trop de normes de sécurité que de courir un risque pour vos enfants ». Les charrettes à vélo Thule ne possèdent aucun dispositif pour y placer un siège-auto portable (ex : Maxi-Cosi). Il est donc déconseillé de promener un bébé dans un siège-auto portable à l’intérieur d’un charriot à vélo enfant Thule.

Pouvez-vous fixer une remorque de vélo à votre speed pedelec?

Non, ce n’est pas permis par la loi.

A partir de quel âge pouvez-vous utiliser une remorque de vélo pour votre bébé?

A partir de quel âge mettre Bébé dans une remorque de vélo ? Cela dépend du type de remorque. Certaines sont équipées pour accueillir les bébés très petits. Pour le Thule Chariot Lite 2, il existe ainsi un coussin spécial ‘Baby Supporter’. Avec lui, vous pouvez transporter un bébé de 6 mois dans votre remorque Thule. Grâce aux côtés rembourrés et à l’appuie-tête de ce coussin, votre bébé sera bien assis et bien protégé contre les chocs. Il existe en outre un hamac spécial pour les bébés encore plus petits qui veille à ce que Bébé ne souffre pas des secousses sur le chemin. Grâce à ce hamac, vous pouvez promener un Bébé dès 1 mois à pied et dès 6 mois en vélo. De même, il existe un hamac pour Croozer XT utilisable en vélo dès que Bébé a 1 mois. Sans hamac ou coussin, la remorque ne convient aux bébés qu’à partir de 9 mois. La plupart du temps, vous pouvez utiliser la remorque jusqu’à ce que vos enfants aient 18 mois. Consultez toujours le mode d’emploi ou la description du produit de la remorque pour savoir de quand à quand transporter Bébé de manière sécurisée.

Quelle remorque acheter?

Voici un petit récapitulé des points auxquels être attentifs lors de l’achat :

1. Sécurité: Sur le plan de la sécurité, soyez tranquille : chaque charriot à vélo vendu chez Dreambaby a été testée de long en large sur le plan de la sécurité. Il n’y a rien de plus important pour nous que la sécurité d’un enfant ! Il est légalement obligatoire de pourvoir votre remorque de 2 catadioptres rouges à l’arrière (et un phare rouge si celui de votre vélo n’est plus visible). Pour certaines remorques, le dispositif est déjà présent, pour d’autres, il faudra l’acheter. Une remorque pour vélo ne possède pas la même hauteur qu’un simple vélo. Il est dès lors conseillé de pourvoir la remorque d’un fanion (ou drapeau) pour plus de visibilité.

2. Nombre d’enfants: Certains chariots sont prévus pour un enfant seulement, d’autres peuvent accueillir 2 enfants. Lisez bien la description du produit pour être sûr du nombre d’enfant que vous pouvez transporter.

3. Facilité d’utilisation: «Combien coûte un chariot à vélo ?», se demandent de nombreuses personnes. Le prix dépend la plupart du temps des possibilités qu’offre la remorque. Une remorque sécurisée ne doit pas spécialement être chère, mais il y aura quelques différences selon les prix. Déterminez avant tout ce qui vous importe le plus. Comptez-vous utiliser la remorque uniquement pour les balades en vélo et à pied ou bien voulez-vous aussi faire du jogging et skier ? Vous souhaiteriez l’utiliser dès que Bébé a 1 an ou vous voulez aussi véhiculer votre petit bout âgé de quelques mois à peine ? Dans le deuxième cas, il vous faut alors une remorque avec de bonnes suspensions ainsi qu’un coussin ou un hamac spécial. Possédez-vous chez vous suffisamment d’espace pour ranger la remorque ou vous faut-il plutôt un modèle pliable ? Allez-vous utiliser la remorque uniquement sur votre vélo ou avez-vous besoin d’un élément supplémentaire pour la fixer sur un autre vélo ? Cette deuxième option est un peu plus chère, naturellement. Tout dépend de vos besoins !

Un charriot à vélo est-il sûr et pratique?

Ca peut vous étonner mais, sur de nombreux plans, une remorque pour vélo est plus sûre qu’un siège-vélo. En voici quelques avantages :

- Vous pouvez conduire plus facilement votre vélo

- Si le vélo tombe, votre enfant ne tombera pas d’1,5 m de haut. La remorque est en plus si stable qu’elle reste droite, même lorsque vous tombez avec votre vélo

- Vous êtes plus visible dans la circulation. Les automobilistes prennent en général davantage leurs distances

- Vos enfants sont assis en sécurité avec un harnais de sécurité

- Ils sont protégés contre le mauvais temps (vent, pluie, neige…)

- Ils ont plus d’espace pour bouger

- Et surtout : la plupart des enfants trouvent bien plus chouette d’être transportés dans une remorque !

- Enfin, vous pouvez aussi utiliser une remorque pour aller promener.

Comment fixer une remorque pour vélo au vélo?

Sur notre site web, vous trouverez près de chaque charriot une vidéo où est expliquée la manière dont la fixer au vélo. Il y a aussi un mode d’emploi près de chaque produit avec les explications nécessaires. Ne négligez pas ces instructions, afin de garantir la sécurité de votre loulou !