Sièges-vélos et accessoires

Articles (  1 - 9 sur 9 )
:

Où acheter un siège-vélo pour bébé?

Dans notre webshop et dans de nombreux de nos magasins Dreambaby, vous trouverez un assortiment varié de sièges-vélos sécurisés (également appelés porte-bébé vélo). Dreambaby propose aussi bien des sièges-autos pour bébés que pour enfants. En plus, vous avez le choix entre plusieurs marques, telles que Thule et OK Baby.

Quand utiliser un siège-vélo pour bébé ?

A partir de quel âge utiliser un siège-vélo bébé? Dès les 9 mois de Bébé et lorsqu’il peut s’asseoir tout seul après avoir rampé, vous pouvez l’emmener avec vous sur le vélo. Les parents préfèrent parfois fixer le siège-vélo à l’avant, afin de garder un œil sur Bébé. Le Yepp Nexxt Mini, disponible chez Dreambaby, est un siège-vélo bébé avant (ou un porte-bébé vélo avant) qui se monte ainsi sur le guidon. Le siège-vélo possède des flancs bien solides mais aussi une assise douce et confortable pour Bébé. Grâce au harnais extensible à 5 points avec de doux protège-épaules, votre enfant est assis à l’avant du vélo en sécurité ! Vous pouvez utiliser le siège Yepp jusqu’aux 15 kg de bébé (environ 3 ans). Dès 9 mois, votre bébé peut aussi très bien voyager dans un siège-vélo sur le porte-bagage.

Quand placer le siège-vélo à l’arrière ?

Un siège-vélo se fixant à l’arrière du vélo s’utilise plus longtemps qu’un siège placé à l’avant. Le Yepp Nexxt Maxi de Thule, par exemple, se fixe sur le porte-bagage de votre vélo et s’utilise dès 9 mois (dès que Bébé peut se mettre assis après avoir rampé) jusque 6 ans (max. 22 kg).

Quel siège-vélo pour mon vélo ?

Tout siège-vélo bébé disponible chez Dreambaby est universel et s’adapte donc sur tous les vélos (standards). Pour les vélos électriques, tout dépend du modèle que vous possédez. Les uns possèdent une batterie au centre, les autres à l’arrière. Certaines selles sont plus larges que d’autres. N’hésitez pas à apporter votre vélo électrique dans l’un de nos magasins. Nos collaborateurs vous aideront bien volontiers. Vous aimeriez monter le siège-vélo sur un autre vélo ? Alors vous pouvez utiliser un bloc de fixation supplémentaire (disponible à part) pour les sièges d’OK Baby ou un adapteur SlimFit pour le mini-siège Yepp Nexxt de Thule.

Quel siège-vélo acheter ?

« Quelles sont les points auxquels faire attention pour acheter un siège-vélo ? », vous demandez-vous peut-être. Tout d’abord : chaque siège-vélo vendu chez Dreambaby, est sûr pour votre enfant. Pas de tracas à vous faire. Soyez avant tout attentif à l’âge de votre petit bout. Vous voulez emmener Bébé très tôt sur le vélo (dès 9 mois, dès qu’il peut se tenir bien assis après avoir rampé) tout en gardant un œil sur lui ? Optez alors pour un siège qui se monte à l’avant du vélo. Attention : de tels sièges-vélos s’utilisent jusqu’aux 3 ans de votre enfant. Si votre loulou est un peu plus âgé ou si vous voulez un siège-vélo utilisable plus longtemps (de 9 mois à 6 ans, avec un poids maximal de 22 kg), optez alors plutôt pour un siège-vélo à fixer à l’arrière. Certains sièges-vélos, comme l’Eggy Relax et le 10+ d’OK Baby possèdent un dossier réglable. Si vous êtes habitué à faire de longs trajets en vélo, ce sera idéal. En outre, certains sièges disposent de harnais restant automatiquement ouverts, grâce à des aimants ou des crochets. Il est ainsi très facile de placer Bébé dans son siège et de l’en enlever. Quelques conseils pour la sécurité générale de votre enfant : Attachez-le toujours bien avec des harnais de sécurité. Veillez à ce que les pieds soient bien protégés, afin qu’ils ne puissent pas se caler entre les rayons. Choisissez un casque vélo bien adapté pour votre loulou. Ne roulez jamais en vélo avec un bébé dans un porte-bébé ou une écharpe de portage.

Comment installer un siège-vélo bébé ?

Suivez les instructions dans le mode d’emploi fourni avec le produit. Vous ne trouvez plus le mode d’emploi ? Jetez un œil sur le site web du fournisseur ou prenez contact avec notre Ligne Conseil.