T-shirts et tops

   
Articles (  1 - 48 sur 119 )
:

Combien de T-shirts dois-je prévoir par taille?

Le nombre de T-shirts dont vous avez besoin est très personnel et dépend de la manière dont vous voulez habiller votre bébé. Conseil : calculez en nombre de tenues plutôt qu’en nombre de pièces. De cette manière, il sera plus facile d’alterner entre gigoteuses, robes, pantalons et T-shirts. Pour les nouveau-nés, nous vous conseillons d’avoir 6 à 9 tenues par taille. Si votre bébé grandit, mange des aliments solides ou souffre de reflux, comptez quelques T-shirts supplémentaires par taille.

Vous voulez offrir un confort total à votre bébé ? Enfilez-lui une gigoteuse. Découvrez les plus belles gigoteuses pour votre bébé sur notre webshop.

Quels vêtements me faut-il pendant l’été ?

La tenue de votre bébé dépend de son âge, mais aussi de la température extérieure et/ou de la chambre. Les conseils suivants vous apportent une piste, mais ne constituent pas une règle immuable. Faites toujours attention aux signaux que vous envoie votre enfant. Sa nuque est un peu moite ? Enlevez-lui alors une couche. Conseil : touchez sa nuque et non ses pieds ou ses mains (ces derniers restent le plus longtemps froids).

Nouveau-nés (jusqu’à environ 10 jours après la naissance)

Les nouveau-nés ne sont pas capables de se réchauffer seuls, même en été. C’est pourquoi nous vous conseillons d’habiller votre nouveau-né avec un body à longues manches et un long pantalon également durant les mois d’été. Un bonnet permet aussi à la chaleur de ne pas s’échapper et évite que votre bébé ne se refroidisse. Si vous sortez avec votre bébé, pensez à couvrir sa tête avec une casquette ou un chapeau. Comment habiller votre bébé pour la nuit ? Découvrez-le ici.

Bébés (à partir d’environ 10 jours après la naissance)

Après 7 à 10 jours votre bébé sait réguler sa température corporelle par lui-même. La manière d’habiller votre enfant dépend alors de la température extérieure et/ou de la chambre. En règle générale, votre bébé doit porter une couche de plus que ce dont il a besoin sur le moment. À une température de 20 °C, un body à courtes manches, un T-shirt et un pantalon sont parfaits. Si la température se rapproche de 25 °C, optez plutôt pour un body à courtes manches avec une jupe ou un short. Si la température augmente jusqu’à 27 ou 28 °C, un body à courtes manches ou une couche et un T-shirt suffisent amplement. Quels vêtements choisir pour la nuit ? Découvrez le dans cet article de blog.