Vêtements

À saisir ! En août, à l'achat de deux articles parmi une grande sélection de vêtements pour bébés et de grossesse, vous recevez l'article le moins cher gratuitement. Uniquement en magasin !À saisir ! En août, à l'achat de deux articles parmi une grande sélection de vêtements pour bébés et de grossesse, vous recevez l'article le moins cher gratuitement. Uniquement en magasin !
Articles (  1 - 48 sur 134 )
:

Quels vêtements bébé acheter?

Le choix de vêtements pour Bébé se fait en fonction de plusieurs facteurs : la saison, la taille, la facilité d’usage, le prix, le sexe… Dreambaby est l’un des seuls magasins en Belgique proposant des tas de marques sympas en un même endroit . Et toutes les gammes de prix sont disponibles ! Dreambaby propose d’ailleurs en exclusivité sa marque Dreambee, l’assurance de la qualité à prix raisonnable. Nous avons aussi un joli échantillon de vêtements en ligne (dont Dreambee). A la recherche de vêtements bébé pas cher, de vêtements bébé fille ou garçon… ? Pas de problème, nous avons ça en rayon ou dans notre webshop !

Quelle taille pour les vêtements de bébé?

Vous avez sûrement déjà adressé à Google une requête telle que « taille vêtement bébé». Comme vous le remarquerez certainement, l’âge noté sur l’habit des bébés est bien souvent trompeur et varie grandement selon les marques. Et l’âge indiqué n’est pas toujours exact. Un bébé de 1 mois ne rentrera généralement que dans un vêtement de taille 2 ou 3 mois. Avant 1 an, il est ainsi recommandé de doubler l’âge d’un bébé de poids moyen. Pour un Bébé de 3 mois, achetez donc des vêtements pour 6 mois. Les vêtements classés par taille ou poids correspondent quant à eux bien mieux à la réalité de votre enfant. Voyez notre page spécialement dédiée aux tailles de vêtements pour bébé.

Quelle taille pour les vêtements bébé à la maternité?

Comme dit précédemment, ne vous fiez pas à la date 0 mois. Visez 1 mois ou un peu plus, selon le poids de votre enfant.

Quels vêtements bébé pour l’été/hiver?

Pas facile de savoir si Bébé a chaud ou froid et de combien de couches il faut le couvrir. Il est vrai que les tout petits bébés perdent rapidement de la chaleur via les extrémités. Mais, en général, les parents ont tendance à trop couvrir leur petit bout. Retenez que si sa petite nuque est humide, c’est un signe qu’il a trop chaud. Les marques proposent des collections spécial hiver ou été. Il suffit de piocher parmi ce qu’elles vous proposent. Conseil facilité : revêtez Bébé de plusieurs couches. S’il a chaud, très facile, il suffit de lui enlever une couche de vêtement!

Quels vêtements bébé à la naissance?

A la naissance, veillez à avoir chez vous une dizaine de bodys, 4 pyjamas, 6 tenues pour la journée, des chaussettes, 1 veste, un bonnet ou une casquette. Préférez des habits avec une grande ouverture de cou, des vêtements qui permettent à Bébé de bouger, un body plutôt qu’une chemise et un pantalon, des grenouillères avec pieds (plus pratique que des chaussettes), des fermetures avec velcro ou boutons, des fibres naturelles (au lieu de matières synthétiques) ou encore des vêtements facilement lavables (source : Kind en gezin). Voyez aussi notre check-list spéciale maternité.

Quand acheter les vêtements de bébé?

L’achat d’habits pour bébés est bien souvent émotionnel. Dès que l’on sait qu’un heureux événement approche, on a envie de marquer le coup en achetant quelques vêtements. Il n’y a pas vraiment de moment précis pour acheter les vêtements de bébé. Mais, un conseil, n’hésitez pas à profiter de votre temps libre en fin de grossesse pour faire vos achats, au moment où vous connaissez la taille supposée de Bébé ! Si vous optez pour des vêtements typés fille ou garçon, il faut bien sûr connaître le sexe de Bébé. Vous avez aussi 9 mois pour guetter les actions et promotions avantageuses. Veillez simplement à avoir quelque chose à mettre à Bébé à la maternité et les premiers mois. N’hésitez pas à profiter de votre temps libre en fin de grossesse pour faire vos achats !

Quand laver les vêtements de bébé?

Un bébé se salit très vite : entre les pipis, les cacas, les régurgitations ou la salive… Le plus facile est de laver les vêtements de Bébé en machine dès qu’ils se salissent. Veillez à avoir toujours des bodys de réserve ! Il existe aussi des bavoirs-bandanas pratiques pour recueillir la salive de Bébé et vous épargner des lavages incessants !

Comment laver les vêtements de Bébé?

Il est conseillé de laver le linge de Bébé séparément de celui du reste de la famille. Utilisez de préférence un savon doux et évitez les assouplissants qui peuvent irriter la peau de certains bébés. Lavez les vêtements à 60° C afin d’éliminer toute bactérie. Veillez aussi à toujours laver les nouveaux vêtements avant le portage.