Bonjour monde coloré !

Jeux et jouets pour bébés dès 0 mois

Dès la naissance, votre bébé débute un grand voyage de découverte. Petit à petit, il va se familiariser avec son monde. Votre nouveau-né dépend entièrement de vous. Il ne peut pas encore jouer à proprement parler. Il remue avec enthousiasme ses jambes et agite les bras. Il exerce ainsi ses muscles et développe sa motricité.

Ensuite, il va principalement observer. Dessins et photos, sons variés et tissus de textures diverses stimulent ses sens. Les jouets de couleurs vives fabriqués avec des tissus bruyants aux touchers différents le fascinent. Votre bébé enregistre toutes ces nouvelles sensations et développe ainsi sa faculté de penser.

Les stimuli assurent le développement sensoriel des tout-petits. Ils absorbent le monde autour d’eux en regardant, en écoutant et en touchant. Chez un bébé, la vision est différente. En effet, un nouveau-né ne voit pas au-delà de 20 cm. À mesure qu’il grandit, son champ de vision évolue.

Bien qu’il puisse vous regarder intensément, il discerne principalement les couleurs contrastées et les mouvements. Un mobile aux couleurs vives avec sons et lumières à suspendre au-dessus de son lit, berceau ou parc sera donc le jouet idéal.

Les tapis de jeu multicolores fascineront aussi votre bébé. Ne le couchez pas uniquement sur le dos, tournez-le aussi sur le ventre. Il pourra ainsi développer ses muscles. Les petits jouets à accrocher à la poussette ou au siège-auto portable sont aussi parfaits. Pensez à accrocher un jouet à suspendre, une spirale de jeu ou un trapèze sur son siège-auto portable.

Un rituel du coucher facilite le moment d’aller au lit. Le doudou peut en faire partie. Afin d’éviter des pleurs inconsolables et des heures de sieste éveillée lorsque vous lavez son doudou ou celui-ci est porté disparu, Dreambaby vous livre quelques conseils !

Conseil : votre enfant possède un doudou dont il ne peut se passer ? Achetez-le en double exemplaire. Gardez le doudou ou la peluche de réserve près de vous pour qu’il prenne votre odeur. Déposez-le de temps en temps dans le lit avec Bébé. Il dormira ainsi sans problème avec son nouvel ami. Dernière astuce pour ne pas perdre le doudou : en compagnie de Bébé, laissez le doudou dans le lit après le réveil. Il comprendra que le doudou sert à dormir. Les visites et le shopping se passeront plus sereinement. Bébé ne dort pas à la maison ? Sortez discrètement le doudou de son lit.

Partons en exploration ! – Dès 6 mois

En avant marche – Dès 12 mois