ÉvolutionApprendre en s'amusant

Quels jouets choisir pour votre bébé de 0 à 6 mois ?

Quels jouets choisir pour votre nouveau-né ? Comment le fasciner dans la voiture, le berceau ou le parc ? Couleurs vives, bruits de crépitement, textures variées : découvrez ici tous les jeux pour éveiller les sens de votre bébé.

Jouets à partir de 0 mois

Un nouveau-né va explorer le monde autour de lui en regardant, en écoutant et en touchant. Si votre bébé ne peut pas encore vraiment jouer, il va principalement observer. Les jouets aux couleurs contrastées attireront son attention, tout comme les mobiles musicaux et les arceaux de jeu. Et le premier doudou de Bébé deviendra très rapidement son meilleur ami.

Jouets à partir de 3 mois

À partir d’environ 3 mois, votre enfant cherche davantage le contact avec le monde qui l’entoure et devient plus actif. Il commence à apprécier les jouets qui bougent et est captivé par les nombreuses textures et les différents sons. Ces stimuli assurent le développement sensoriel de votre bébé. Hochets, anneaux de dentition, balle en peluche… Tant qu’il peut agripper, toucher… et mettre en bouche évidemment !

Les jouets les plus chouettes à ce stade :

  • Les doudous à câliner
  • Conseil : Votre bébé a une peluche préférée dont il ne peut plus se passer ? Achetez-la en double exemplaire. De cette façon, vous éviterez les nuits blanches et les pleurs inconsolables si la peluche est portée disparue.

  • Les mobiles musicaux
  • Les tapis de jeu
  • Les jouets à suspendre, les spirales et arceaux de jeu pour la poussette ou le siège-auto portable
  • Les jouets à agripper, les anneaux de dentition et les hochets

Articles similaires

Jouets pour les bébés de 6 à 12 mois

Lire l'article

Quels jouets choisir pour un bébé de plus de 12 mois ?

Lire l'article