Un monde meilleur pour vous et votre bébé

Les (futures) mamans et leurs bébés occupent une place centrale chez Dreambaby. Cette nouvelle vie nous inspire et nous montre que nous devons prendre soin de notre planète. Nous pensons agir correctement pour ce monde dans lequel les tout-petits doivent encore vivre longtemps et en bonne santé. En tant qu’enseigne de Colruyt Group, nous accordons une grande importance à la durabilité. Nous souhaitons mettre à profit l’expertise et l’expérience de notre groupe pour lancer des initiatives qui contribuent à un monde plus vert. Comment ? Voici quelques mesures que nous adoptons déjà.

Le coton bio de Dreambee : durable, mais pas plus cher

Le coton bio de Dreambee : durable, mais pas plus cher

Chez Dreambee, la marque propre de Dreambaby, nous nous engageons à confectionner des vêtements plus durables et plus biologiques. Nous collaborons donc avec la Better Cotton Initiative (BCI) ainsi que l’organisation Global Organic Textile Standard (GOTS).

Plus d'infos
Le top en deuxième main

Le top en deuxième main

NewStory est notre plateforme en ligne d’articles de deuxième main vous permettant d’acheter et de revendre des articles pour bébés et enfants rapidement, confortablement et en toute confiance. Avant que les articles ne soient publiés sur le site web, nos collaborateurs vérifient qu’ils soient propres et qu’ils ne présentent aucun défaut. Voilà comment des articles presque neufs se voient offrir une deuxième vie.

Plus d'infos
Rien ne se perd

Rien ne se perd

Chaque année, plusieurs articles quittent notre assortiment – et, par conséquent, notre magasin. Ils sont en parfait état et peuvent donc encore être utilisés. C’est pourquoi nous décidons d’offrir ces articles à des associations caritatives. Nous essayons ainsi d’aider les mamans, papas et bébés en difficultés financières.

Le sourire aux lèvres

Le sourire aux lèvres

Afin de garantir que nos articles Dreambee sont fabriqués dans de bonnes conditions de travail, nous menons des audits sociaux dans les usines qui les produisent. Ainsi, nous sommes certains que les ouvriers travaillent sur un lieu de travail sûr et sain et qu’ils perçoivent un salaire décent.

Une source d’énergie

Une source d’énergie

En 1999, Colruyt Group a construit sa toute première éolienne et depuis 2010, l’entreprise belge fonctionne à 100 % à l’énergie verte. À l’heure actuelle, Eoly, notre producteur d’énergie verte, en produit déjà un tiers. D’ici 2023, il produira la totalité de l’énergie verte utilisée par Colruyt Group. Chez Dreambaby aussi, tout fonctionne à l’énergie verte : magasins, services centraux, webshop…

Plus d'infos