La constipation est une affection assez courante chez les femmes enceintes. Les bébés peuvent également souffrir de constipation intestinale. Il existe généralement une solution simple : boire de l’eau !
Les causes de la constipation
- Carence en fibres, à cause de mauvaises habitudes alimentaires.
- Pas assez d’eau dans le corps.
- Effet secondaire de certains médicaments.
- Exercice physique insuffisant.
La constipation pendant la grossesse
Pendant la grossesse, votre corps produit davantage de progestérone. Cela détend vos muscles afin que votre bébé puisse grandir dans votre ventre. Mais elle rend également la contraction de vos intestins moins puissante. Cela ralentit le passage des aliments. Les femmes enceintes sont donc plus susceptibles de souffrir de constipation.
Constipée. Comment y remédier ?
Etes-vous constipée ? Si c'est le cas, les médecins recommandent d'abord de boire beaucoup d'eau. Essayez de boire au moins huit grands verres par jour. Plus vous buvez d'eau, plus vos intestins absorbent et transportent facilement les nutriments. Optez pour une eau faiblement minéralisée. C'est la meilleure solution pour les reins et les intestins.
En plus de boire beaucoup d'eau, il est préférable de manger beaucoup de fibres pour prévenir la constipation. Les fruits, les légumes et les céréales complètes doivent impérativement figurer au menu. Mangez-en tous les jours en portions généreuses.
En collaboration avec : Spa Reine
Spa Reine, c’est d’abord un cadeau de la nature. Filtrée au cœur des Fagnes belges, l’eau de Spa jaillit au terme d’un long voyage souterrain, pour vous offrir toute la pureté d’une eau minérale naturelle unique. Sa composition constante, exceptionnellement pauvre en sels minéraux, rend l’eau de Spa particulièrement adaptée à la nutrition des tout-petits.
Pour permettre aux futures ou jeunes mamans et à leurs enfants de profiter de l'eau pure de Spa, nous avons développé le programme Spa Mama Baby. Retrouvez cette source unique d'astuces, d'avantages et de cadeaux « doudou » sur www.spa.be.