5 exercices postnataux pour garder la forme

Après la naissance de votre bébé, vous vous consacrez entièrement à lui. C’est normal ! Mais ne négligez pas votre corps pour autant. Car l’accouchement est toujours une épreuve pour lui. Prenez le temps d’effectuer ces 5 exercices de renforcement, conseillés par Eva Vaneessen, kinésithérapeute et experte Dreambaby.
5 exercices postnataux pour garder la forme 2024-03-19 15:04:39.517824

Exercices pour le plancher pelvien

Cet exercice renforce les muscles du plancher de votre bassin. Couchée sur le dos, imaginez que vous devez vous retenir d'uriner. Contractez vos muscles vaginaux vers le haut et l'intérieur. Veillez à ne pas contracter les fessiers. Augmentez le temps de contraction d'une à 10 secondes. Pendant cet exercice, n'oubliez pas de respirer. Si vous y parvenez, vous pouvez également faire cet exercice couchée sur le côté. Ou encore assise, ou debout.

Bascule du bassin

Vous pouvez faire cet exercice six semaines après avoir accouché. Après une césarienne, il est préférable d'attendre huit semaines. Couchée sur le dos, pliez les genoux. Basculez votre bassin vers vous. Lors de cet exercice, votre nombril se rapproche de votre colonne vertébrale et remonte. Gardez les fesses au sol. Tenez bon 10 secondes et détendez. Répétez 10 fois.

Squat avec des poids


Un exercice efficace pour les fesses et les jambes ! Commencez avec les pieds écartés à lalargeur des hanches. Tenez vos poids en main. Pliez les hanches et les genoux. Vos genoux ne peuvent dépasser vos orteils. Gardez les bras pliés. Redressez-vous et tendez les bras. Contractez bien les fesses quand vous vous redressez. Répétez 10 fois.

Planche latérale

Couchée sur le côté, vos hanches et vos épaules doivent être sur une même ligne. Gardez les coudes sous les épaules. Poussez le bassin jusqu'à former une ligne droite. Tirez votre nombril vers votre colonne vertébrale. Pensez à bien respirer. Commencez par tenir10 secondes, et prolongez jusqu'à 30.

Mains et genoux au sol

Commencez en vous mettant mains et genoux au sol. Amenez votre dos en position centrale, ni creux ni rond. Tirez votre nombril vers votre colonne vertébrale. Tendez un bras et la jambe opposée. Gardez l'équilibre. Alternez bras et jambes. Faites cet exercice 10 fois avec le bras gauche et la jambe droite, et 10 fois avec le bras droit et la jambe gauche.


CONSEIL : Cet exercice est plus facile devant le miroir. 


Partagez cet article