Soldes jusqu'à -50 % ! Encore plus de choix en magasin !

Linge de lit pour votre bébé : de quoi avez‑vous besoin ?

Un bébé dort en moyenne entre 18 et 20 heures par jour. Il est donc crucial qu’il se sente bien dans son lit. Si d’autres facteurs entrent en ligne de compte, le linge de lit contribue également à un sommeil de qualité. Devez‑vous opter pour des draps ou plutôt pour une gigoteuse ? À partir de quand votre bébé peut‑il dormir avec un oreiller et une couette sans encourir de danger ? Nous répondons à vos questions dans cet article de blog.
Linge de lit pour votre bébé : de quoi avez‑vous besoin ? 2024-03-21 15:20:38.623604

Draps ou gigoteuse ?

Les draps, couvertures et gigoteuses sont toutes des options sûres pour votre bébé. Pourtant, les jeunes parents privilégient souvent la gigoteuse car elle offre un sentiment de sécurité à votre bébé et de nombreux avantages. En fonction de la fréquence de vos lavages, nous vous recommandons d’avoir deux à trois sacs de couchage par taille et par saison à la maison. De cette manière, vous avez constamment un autre sac de couchage quand un autre est sale.

Chaque gigoteuse possède une valeur TOG. Cet indice vous permet d’identifier la chaleur ou la résistance thermique du sac de couchage. Plus l’indice est élevé, plus la gigoteuse est chaude. Par exemple, un sac de couchage doté d’une valeur TOG de 0,5 est parfait pour l’été, tandis qu’une valeur TOG de 2 est idéale en hiver. Vous ne savez pas comment habiller votre bébé la nuit ? Laissez‑vous guider par ce schéma pratique.

Vers toutes les gigoteuses

Si vous optez pour des draps et une couverture afin d’habiller le lit de votre bébé, il est important que vous fassiez le lit de la bonne manière.

Nos cinq conseils pour faire le lit de bébé

Installez les pieds de votre bébé contre le bout du lit. Tendez bien les draps pour que votre bébé ne puisse pas glisser en‑dessous.

Choisissez des draps de la bonne taille, c’est‑à‑dire adaptés aux dimensions du berceau ou du lit. Le drap‑housse doit aussi être compatible avec le matelas, afin qu’il ne se détache pas pendant la nuit. Le matelas doit également être à la bonne taille pour éviter les écarts dangereux entre le matelas et le cadre du lit.

Veillez à ce que votre bébé n’ait pas trop chaud. Vous pouvez facilement superposer ou enlever des couches en fonction de la température ambiante et des vêtements que votre bébé porte.

Utilisez un tissu hydrophile ou tetra pour recueillir la bave ou la sueur de votre bébé. De cette façon, vous ne devrez pas changer ses draps tous les jours. Placez le tetra sur le drap‑housse au niveau de la tête de votre bébé, tendez bien le tissu et changez‑le tous les jours.

Évitez les peluches dans le lit jusqu’à 1 an. Pourquoi ? Pendant son sommeil, votre bébé bouge beaucoup et sa tête peut se retrouver contre la peluche, ce qui peut entraver sa respiration.

Découvrez nos collections


À partir de quand pouvez‑vous utiliser un coussin et une couette ?

Couette

Dès que votre enfant atteint l’âge de deux ans, vous pouvez utiliser une couette Puisqu’une couette est plutôt chaude et se détache dans le lit, il n'est pas recommandé d’en utiliser avant cet âge. Votre bébé bouge beaucoup ? Dans ce cas, préférez un sac de couchage ; ils existent jusqu'à la taille 110 cm.

Conseils pour choisir la couette de votre enfant

  • Choisissez une couette du même format que celui du lit. Votre enfant dort dans un lit d’enfant ? Achetez une couette de ce format‑là et n’utilisez pas de couette pour lit d’une personne.
  • Évitez de plier la couette en deux pour que votre enfant n’attrape pas trop chaud.


Notre assortiment se compose de couettes à garnissage synthétique et en coton. Les deux matières ont leurs propres qualités et avantages :


Garnissage synthétique

 Lavable à haute température : idéal en cas d’allergies.

 Garnissage aéré, plus léger.

Garnissage en coton

 Régule l’humidité de manière optimale : pratique si votre enfant a tendance à vite avoir chaud.

 Lavable à basse température.

 Garnissage serré, plus lourd.


Quelle couette utiliser en hiver et en été ?

En principe, la couette s’utilise tout au long de l’année. Si votre enfant attrape vite chaud ou que la température de la chambre grimpe fortement, vous pouvez remplacer la couette par une couette d’été. Votre enfant a vite froid ? Dans ce cas, une couette 4 saison est idéale. Elle se compose de deux couettes qui s’attachent l’une à l’autre à l’aide de boutons à pression. La première est légère et idéale pour l’été, tandis que la deuxième est plus épaisse pour l’hiver.

À partir de quand un oreiller est‑il sûr pour votre enfant ?

Votre enfant peut dormir en toute sécurité sur un oreiller à partir de deux ans. Vous pouvez en utilisez dès cet âge‑là, mais un coussin n’est pas essentiel. Certains enfants apprécient dormir sur un coussin, d’autres préfèrent passer la nuit sans. Les coussins ergonomiques spécialement conçus pour les nouveau‑nés sont toutefois adaptés pour une utilisation dès la naissance.

Vers les couettes et les coussins

Je dynamische snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.


Partagez cet article