Stem ons tot Beste Winkelketen en Webshop en maak kans op een cadeaubon! 

35 semaines de grossesse : les dernières semaines avant l'arrivée de Bébé

Attendre un enfant est l’un des moments les plus passionnants dans une vie. Votre bébé grandit semaine après semaine et votre corps se transforme. Vous êtes prête pour la semaine 35 ? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.
35 semaines de grossesse : les dernières semaines avant l'arrivée de Bébé 2024-03-08 14:50:28.321123

Votre bébé à 35 semaines de grossesse

À 35 semaines de grossesse, votre petit bout continue de se développer et est maintenant presque aussi grand qu'un melon miel ! Il pèse environ 2,4 kg et mesure près de 46 cm. Ses reins sont complètement développés et ses poumons continuent de se préparer pour la respiration hors du ventre. Le système digestif est également prêt à digérer le lait que votre enfant recevra à la naissance. Ses cheveux et ses ongles continuent de pousser. Votre bébé se prépare pour la grande aventure ! 

Votre bébé fait lataille d’un melon miel

POIDS
2500 g

TAILLE
44 cm

Que ressentez-vous lors de la 35e semaine de grossesse ?

IÀ ce stade, vous pouvez ressentir une certaine lourdeur et de l'inconfort, car votre bébé exerce une pression croissante sur votre bassin et vos organes. Vous êtes également plus rapidement essoufflée, car votre utérus pousse sur votre diaphragme. Les contractions de Braxton Hicks (aussi appelées aussi faux travail) peuvent se manifester plus fréquemment et vous pourriez ressentir des douleurs dans le bas de votre dos. Il vous est de plus en plus difficile de trouver une position confortable pour dormir et par conséquent vous souffrez d’insomnie. Courage, vous êtes dans la dernière ligne droite !

35 semaines de grossesse : que ressentez-vous dans votre ventre ?

Votre bébé a de moins en moins de place pour bouger dans votre utérus, ses mouvements sont donc plus limités et concentrés. Vous devriez tout de même toujours le sentir bouger régulièrement. S’entraînant à respirer, votre bébé souffre de plus en plus souvent de hoquets, ce qui est tout à fait normal. Si vous remarquez une diminution soudaine des mouvements de votre bébé ou si vous êtes inquiète, n’hésitez pas à contacter votre sage-femme ou votre gynécologue.


Symptômes de grossesse

Œdème

L'œdème, ou gonflement, est un symptôme courant à la 35e semaine de grossesse. Il se produit généralement dans les pieds, les chevilles et les jambes, en raison de l’accumulation de liquide et de la pression exercée par l'utérus sur les veines de vos jambes. Pour soulager l'œdème, essayez de surélever vos jambes, de marcher régulièrement et de boire suffisamment d'eau. Évitez de rester debout ou ass​ise pendant de longues périodes et portez des chaussures confortables. Si le gonflement s'accompagne de maux de tête, de troubles de la vision ou d'une prise de poids rapide, consultez immédiatement votre médecin traitant, car cela pourrait être un signe de prééclampsie.

Reflux gastro-œsophagien

Le reflux gastro-œsophagien, également appelé brûlures d'estomac ou indigestion acide, est un symptôme courant pendant la grossesse, en particulier au cours du troisième trimestre. À la 35e semaine de grossesse, votre utérus exerce une pression supplémentaire sur votre estomac, ce qui peut provoquer le reflux des acides gastriques dans l'œsophage, causant une sensation de brûlure inconfortable.

Pour soulager les brûlures d'estomac, essayez de manger de petits repas fréquents plutôt que de gros repas. Evitez les aliments épicés, acides ou gras. Il peut également être judicieux de manger lentement et de bien mastiquer les aliments. N’allez pas vous coucher immédiatement après avoir mangé et essayez de dormir avec la tête légèrement surélevée pour réduire la pression sur votre estomac. Si les brûlures d'estomac persistent ou s'aggravent, parlez-en à votre médecin, qui pourra vous recommander des médicaments sans danger pour vous et votre bébé.

Préparer l'arrivée de bébé avec les frères et sœurs

L'arrivée d'un nouveau membre dans la famille peut être un grand bouleversement pour les frères et sœurs, qui peuvent se sentir anxieux, excités ou même jaloux. Il est donc important de les préparer à l'arrivée du bébé et de les impliquer dans le processus. Commencez par leur expliquer ce qui va se passer et ce qu'ils peuvent attendre de la nouvelle situation. Laissez-les poser des questions et exprimer leurs émotions, en les rassurant sur le fait qu'ils restent importants et aimés. Vous pouvez également leur proposer de participer à l'aménagement de la chambre de bébé, en les laissant choisir certains éléments de décoration ou de mobilier. Organisez des moments de partage et de complicité avec eux, en les impliquant dans les soins du bébé une fois qu'il sera là, comme le bain ou le changement de couche. Enfin, consacrez du temps à chaque enfant, afin qu'ils ne se sentent pas délaissés et qu'ils comprennent que l'amour des parents est inconditionnel et se partage entre tous les membres de la famille.

Le choix du babyphone

L'arrivée de votre bébé est un événement merveilleux et vous souhaitez assurer son bien-être et sa sécurité. Un babyphone est donc indispensable pour surveiller votre enfant à distance. Plusieurs choix s’offrent à vous. Le babyphone audio ztransmet uniquement les sons émis par votre bébé, tandis qu'un babyphone avec caméra vous permet de voir et d'entendre ce qui se passe dans la chambre de votre petit. Pour choisir le babyphone le plus adapté à vos besoins, tenez compte de vos préférences et de votre budget. Si vous êtes rassurée en voyant votre bébé, optez pour un modèle avec écran. En revanche, si vous préférez une solution plus simple et moins coûteuse, un modèle audio suffit amplement.

CONSEIL
Vous hésitez toujours ou vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Nos collaborateurs en magasins se feront un plaisir de vous aider.


Partagez cet article

Edit link

Your tag

Créez votre liste de naissance

Edit link

Your tag

Créez votre liste de naissance