L'annonce de votre grossesse : inoubliable !

Vous voulez que l’annonce de votre grossesse à vos proches sorte de l’ordinaire ? De plus en plus d’exemples sympas circulent sur Internet, plus ou moins faciles à mettre en place. Voici une petite sélection.
L'annonce de votre grossesse : inoubliable ! 2024-03-18 12:22:41.368498

Les idées de Babs et Yannik


Particulièrement émotive lors de sa première grossesse, Babs n’a pas eu la patience d’attendre. Son coup de fil à Yannik, alors en pleine réunion, a laissé son mari étourdi, pris de court. À son tour, le futur papa n’a pas su tenir sa langue lors d’une fête avec les futurs parrain et marraine. Tant pis pour les bavoirs « Tu voudras bien me donner le biberon dans six mois ? » ! Avec leurs amis, à leur tour de sortir l’enveloppe annonçant une nouvelle importante : ici, une invitation à la « baby shower » (fête donnée en l’honneur de l’arrivée de Bébé).


Pour Milo (le cadet), hors de question de vendre la mèche trop tôt. Pendant deux jours, Babs a tout préparé avec la complicité de Jaro (l’aîné). Quel moment inoubliable lorsque Yannik a découvert « Enfin, ça y est » sur le t-shirt customisé de Jaro ! Une photo de Jaro portant son t-shirt a été glissée parmi d’autres clichés pour l’annonce aux grands-parents et Noël tomba à point nommé pour envoyer aux amis des cartes personnalisées. Par contre, une épidémie d’oreillons dans l’école où travaillait Babs a précipité l’annonce, vu la dangerosité de la maladie pour une femme enceinte. Le couple a toutefois réussi à surprendre les deux marraines, grâce à un cadre contenant l’échographie du bébé et le message « Recherche marraine ».


Simples mais efficaces


  • Très simple : écrivez avec du maquillage sur votre ventre « Bébé à bord », « Y a quelqu’un ? », etc. Soyez originale ! Soulevez votre t-shirt pour la surprise au Papa. Ensuite, prenez votre bedon en photo et envoyez-la par mail à tous ceux que vous voulez prévenir.
  • En chanson ! Faites écouter une playlist spéciale maternité à vos proches, ou des berceuses. Après deux ou trois chansons, le message devrait passer.
  • Parsemez d’indices vos réunions de famille : cachez l’échographie sous les assiettes, collez-la sur une bouteille de vin, posez une tétine sur le plateau apéritif… Plus vous dispersez d’indices , plus vite votre message sera compris !
  • Vous voulez faire réfléchir vos proches ? Ecrivez une lettre dans laquelle Bébé se fait passer pour un ami qui arrive en Belgique dans quelques mois et qui cherche l’hospitalité. Faites durer le suspense et ne dévoilez pas le fin mot de l’histoire trop vite.
  • Imaginez un jeu de piste dans votre maison. Tracez des flèches, éparpillez des petits mots qui mèneront tout droit aux premiers vêtements de Bébé.
  • Si vous avez déjà des enfants, et que vous avez une photo de chacun sur un mur de la maison, ajoutez un cadre vide à côté, qui ne pourra être rempli que quelques mois plus tard.
  • Ou demandez-leur d’annoncer la nouvelle lors d’une réunion de famille, par exemple en dessinant votre famille et en ajoutant un gros ventre à maman, ou une personne en plus.
  • Rendez-vous à une réunion de famille avec des t-shirts originaux (« Future Maman Poule » ou « Je suis ton père »).


À distance, effet garanti

La réaction de vos proches est toujours un moment mémorable. En alternative à une annonce en face à face potentiellement un peu angoissante, voici quelques idées :


  • Envoyez un indice par la poste : tétine personnalisée (par ex. « Bientôt mamie »), livre de type « Le guide des grands-parents », boîtes à Parrain ou Marraine, etc. L’objet parle de lui-même !
  • Téléphonez à vos proches et appelez-les déjà par leur futur surnom : "Bonjour Mamie ou Papy", "Bonjour Tata ou Tonton", etc. 
  • Sur les réseaux sociaux, partagez une photo ou une vidéo mettant en scène de façon originale votre couple ou vos enfants, pour montrer que la famille va s'agrandir. Ou partagez votre arbre généalogique en y ajoutant une case vide en dessous de votre couple. 


Inspirez-vous de cette liste, laissez faire votre imagination !

Partagez cet article