Stem ons tot Beste Winkelketen en Webshop en maak kans op een cadeaubon! 

8 conseils pour que le soleil reste un plaisir avec Bébé

Les beaux jours, on a envie de faire profiter les loulous du grand air ! Pour préserver au maximum le capital soleil des adultes qu'ils deviendront, c’est dès le début qu’il faut bien les protéger des UV Bébé du soleil. Voici 8 petits conseils pour que les bains de soleil restent agréables !
8 conseils pour que le soleil reste un plaisir avec Bébé 2024-03-21 10:49:30.159894

Pas directement au soleil

Les dermatologues le recommandent : pas d’exposition directe au soleil avant 1 an. Dès 1 an, exposez seulement les jambes et les bras, pour une courte durée avant 11 h et après 15 h. Et c’est seulement vers 3 ans que Bébé peut gambader tout entier au soleil, pour de courtes durées et bien protégé !

Choisissez la bonne crème solaire

La peau sensible de votre bout de chou a besoin d’un soin solaire adapté. Optez donc pour les soins spéciaux enfants. Et pour un SFP 50 minimum !

Mettez de la crème à l’ombre aussi

Il faut enduire Bébé au moins 30 minutes avant de sortir et renouveler l’application toutes les 2 heures, et après chaque baignade. Mais il faut aussi protéger Bébé à l’ombre, sous le parasol ou s’il fait nuageux. De plus, les vêtements ne protègent pas tout à fait du soleil. Et en voiture : les vitres n’arrêtent pas les rayons UV !

Vêtements, casquettes et chapeaux de soleil

Parachevez votre barrière anti-soleil par une petite couche de tissu ! Enfilez à Bébé un t-shirt ample et un chapeau ou une casquette qui protège bien les yeux et la nuque.

Achetez des bonnes lunettes

Attention, les yeux de bébé sont ultra sensibles! Protégez les yeux d’une paire de lunettes solaires avec filtre UV. Optez pour un filtre 2 en ville ou à la campagne en Europe centrale, un filtre 3 à la mer et 4 au ski.

Veillez à faire boire Bébé suffisamment

Un enfant doit vraiment être suffisamment hydraté. Veillez à ce qu’il boive suffisamment ! Augmentez dès lors le nombre de tétées ou de petits bibis d’eau. Et veillez aux signes de déshydratation : un bébé fait pipi en moyenne 6 fois par jour et son urine doit rester jaune clair.

Utilisez de la crème hydratante

Après une journée au soleil, hydratez et rafraichissez d’office la peau fragile de Bébé avec une crème après-soleil rafraichissante, et ce, même s’il n’a pas de coup de soleil ! Si Bébé a un coup de soleil, appliquez une crème hydratante apaisante pour bébé. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition totale du coup de soleil, soit environ une semaine.

Et donnez le bon exemple !

Bébé imite. Alors, donnez le bon exemple, protégez-vous bien et souvent… Et mettre de la crème solaire deviendra pour lui tout aussi évident que de se laver les dents !

Produits qu'il vous faut

Je dynamische snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.


Partagez cet article