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Articles & promotions

Vous cherchez des informations sur les promotions et les produits ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives aux promotions et à la disponibilité des articles.

Qui peut écrire un avis sur Dreambaby.be ?

Vous ne pouvez rédiger un avis sur un article que si vous êtes enregistré comme client sur notre site web. 

Vous pouvez écrire un avis de deux manières :

  • Vous êtes invité par e-mail à rédiger un avis sur l'article que vous avez acheté dans l'un de nos magasins physiques ou dans notre webshop. Ce type d'avis recevra la mention "acheteur vérifié".
  • Vous pouvez donner votre avis pour chaque article de notre webshop. Pour ce faire, cliquez sur « Je donne mon avis » sous l’onglet « Avis ». Ces avis ne recevront pas la mention "acheteur vérifié". Chaque visiteur connecté sur notre site web peut laisser un avis, même s'il n'a pas acheté l'article en question chez Dreambaby.


Quelles sont les choses à prendre en compte lors de la rédaction d’un avis ?

Vous souhaitez communiquer à d’autres clients votre satisfaction à propos de votre achat ? Dans ce cas, partagez votre expérience dans un commentaire. Lors de la rédaction d’un avis, tenez compte des points suivants :

  • Décrivez honnêtement comment vous avez vécu votre achat. Limiter ses commentaires au prix, à l’expédition et/ou au service de Dreambaby ne sont donc pas à l’ordre du jour.
  • N’ajoutez pas d'opinions ou de déclarations qui n’ont rien à voir avec votre expérience à propos de l’article.
  • Actuellement, nous n'acceptons que les commentaires rédigés en français ou en néerlandais.
  • En raison de la réglementation GDPR, nous ne pouvons pas publier votre commentaire si vous donnez votre nom complet. De même les commentaires incluant des données de contact ne seront pas publiés.
  • Utilisez un langage approprié. Les propos injurieux, les remarques discriminatoires, les insultes, etc. n'ont pas leur place dans un avis.
  • Dans votre avis, ne faites pas référence à d’autres sites web, avec ou sans URL. Ne mentionnez pas de remises, d’actions commerciales, de campagnes ou de différences de prix par rapport à d'autres vendeurs ou webshops. 
  • Les avis qui sont copiés d'une autre source ne seront pas publiés. Veillez également à ne jamais dupliquer du contenu. Si le contenu de votre commentaire existe déjà, il ne sera en effet pas affiché.
  • Assurez-vous que la note que vous attribuez à un article correspond à l'explication que vous en donnez. Dans le cas contraire, la critique ne sera pas publiée.
  • Si votre commentaire suggère ou contient des propos ayant trait ou incitant à la violence à l'égard d'un enfant, à la pornographie enfantine, au décès ou à de graves préjudices liés à un enfant ou un adulte, votre commentaire ne sera pas publié. Cela s'applique également si votre commentaire spécule sur le caractère toxique, cancérigène, létal ou non d'un produit, etc.
  • Si le commentaire est écrit avant d’avoir effectué l'achat, ou avant que la personne n'ait reçu l'article en question, il ne sera pas publié.
  • Les avis ne peuvent être publiés que par des personnes âgées d'au moins 13 ans.
  • Assurez-vous que l’avis est votre version finale. Les versions d’essai ne seront pas publiées.
  • Si nous ne sommes pas en mesure de détecter s'il s'agit d'un compte rendu frauduleux en raison de données limitées, l'avis ne sera pas publié.

Si votre avis ne remplit pas les conditions ci-dessus, il peut être décidé de ne pas le publier. Une expérience négative avec un article n'est jamais une raison. Si votre avis est conforme aux conditions, il sera publié. Peu importe qu’il soit négatif ou positif.

Les avis resteront en ligne sauf si une violation des conditions ci-dessus est établie.

Comment Dreambaby traite-t-il votre avis ?

Les avis ne sont jamais publiés immédiatement. Cela s’explique par le fait que l’origine et le contenu sont d'abord vérifiés, que ce soit de manière automatique ou manuelle. Ce contrôle se déroule en 2 étapes : un contrôle automatique de l'utilisation de la langue et une modération par Dreambaby lui-même. La modération de la critique se fait dans les 72 heures. Lorsqu’un avis est approuvé, il apparaît sur notre site le jour suivant.

L'évaluation pour vérifier si un avis contrevient à une des conditions est réalisée par Dreambaby. Les commentaires ne sont jamais modifiés par Dreambaby lui-même. Ils ne sont placés sur « non visible » uniquement s'ils ne remplissent pas les conditions susmentionnées.

Vous souhaitez signaler un avis potentiellement faux ou inapproprié ? Sur chaque commentaire, vous trouverez l’indication " Signaler un commentaire abusif ?". Si vous cliquez dessus, vous pouvez expliquer pourquoi cet avis est inapproprié.

Si l'auteur du commentaire a été invité par courrier ou e-mail à écrire un avis sur un article qu'il a acheté dans l'un de nos magasins ou dans notre boutique en ligne, l'avis reçoit le label "acheteur vérifié".

Les avis sont classés par défaut par ordre d'ancienneté. Toutefois, vous avez la possibilité de modifier le tri en choisissant l'un des filtres suivants : les plus utiles, les pires notes, les meilleures notes, les plus anciens, la langue. Le score total d'un article spécifique est calculé sur la base des avis publiés sur cet article. Les avis qui n'ont pas été publiés en raison de violations des conditions ci-dessus (par exemple, violations du GDPR ou langage inapproprié) ne sont dès lors pas pris en compte.

Vous n'avez pas trouvé l'article de vos rêves dans notre assortiment ?

Dans les 4 catégories ci-dessous, nous pouvons commander spécialement pour vous des articles de la plupart des marques que nous vendons : 

  • Poussettes 
  • Poussettes cannes
  • Sièges-autos
  • Chaises hautes

Vous souhaitez que nous commandions ou mettions sur votre liste un article spécialement pour vous ? Contactez votre magasin Dreambaby ou le service clientèle de Dreambaby.

 

Obligation d'achat

Une obligation d'achat s'applique sur les articles que nous commandons spécialement pour vous. Vous payez l'article à l'avance. Si vous ajoutez à votre liste de naissance un article commandé spécialement pour vous, il ne doit pas être payé anticipativement.

 

Délai de livraison

Le délai de livraison moyen pour un article sur commande est de 6 à 8 semaines. Il peut varier en fonction de la marque et de la catégorie. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner davantage.

 

Liste de naissance

Vous pouvez également placer des articles commandés sur votre liste de naissance. Pour ce faire, contactez votre magasin Dreambaby ou le service clientèle de Dreambaby. Nos collaborateurs ajouteront les articles pour vous.

Certains articles doivent encore être entièrement ou partiellement montés après l'achat. Le montage n'est pas effectué par Dreambaby.

Vous voulez savoir si un article doit encore être monté ? Dans ce cas, regardez ce qui est indiqué à côté de « Manuel d’utilisation » sous les caractéristiques sur www.dreambaby.be.

La plupart des articles figurant sur notre site web sont également présents dans nos magasins Dreambaby.

 

 

Sur le webshop, vous pouvez vérifier si un article est disponible dans un certain magasin. Recherchez l'article souhaité et cliquez sur « Stock en magasin ».

 

 

Vous pouvez également contacter votre magasin Dreambaby ou le service clientèle de Dreambaby.

 

 

Certains articles sont uniquement disponibles en ligne et ne peuvent être achetés en magasin. Vous pouvez les reconnaître à la mention « Web Only » présente sur la page du produit.

À l'inverse, les articles proposés en magasin ne sont pas tous disponibles en ligne. N'hésitez donc pas à contacter votre magasin si vous désirez examiner ou acheter un article.

 

 

À la recherche de la chambre de bébé parfaite ? Découvrez où vous pouvez examiner nos chambres de bébé complètes. Toutes les chambres ne sont pas exposées dans chaque magasin.

Si votre article présente un défaut de fabrication, vous avez toujours droit à la garantie de 2 ans, sur présentation de votre preuve d'achat. Il peut s’agir d’une garantie de réparation, de pièce de rechange ou d’échange. Vous vous êtes fait livrer l'article à domicile ? Dans ce cas, bon de livraison/bon de paquet sert de preuve d'achat et de garantie.


Attention : la garantie ne couvre pas les dommages causés par l'usure normale ou une mauvaise utilisation de l'article. Lisez attentivement la notice d'utilisation.

Contactez votre magasin Dreambaby ou le service clientèle de Dreambaby pour de plus amples informations.

Si vous avez une question concernant un article spécifique, nos collaborateurs en magasin se feront un plaisir de vous aider. Vous trouverez ici un aperçu de nos magasins.

Consultez notre check-list de naissance en ligne ou dans notre catalogue Dreambaby. En ligne, vous trouverez également une check-list « De quoi avez-vous besoin pour un deuxième enfant ? ».

Si vous avez besoin d'un avis d'expert, vous pouvez vous rendre dans un magasin Dreambaby.

Une fois connecté à votre compte, vous trouverez un aperçu des articles que vous venez de commander dans la rubrique « Mes commandes ».

  • Commande enregistrée: la commande a été effectuée avec succès et est bien enregistrée dans notre système.
  • En traitement: Votre commande est prise en charge.
  • Disponible au point de livraison: Votre commande est prête à être retirée au point d’enlèvement choisi lors de votre réservation. Le lieu est toujours repris dans l’aperçu de la commande sous « Adresse du magasin ».
  • En chemin: Votre commande a été confiée à notre partenaire chargé du transport. Pour les petits articles, vous recevrez un lien pour suivre votre colis via un lien Track & Trace qui figure sur l’aperçu de votre commande.
  • Retiré: La commande a été retirée dans le magasin choisi, tel qu’il est mentionné sur l’aperçu de la commande.
  • Livré : votre colis a été livré à l’adresse fournie mentionnée dans l’aperçu de la commande.
  • Annulé: La commande a été annulée de votre propre initiative ou n’a pas été retirée en magasin dans les temps.
  • Livraison retardée: la nouvelle date vous est immédiatement communiquée.
  • Retourné: Ce statut apparaît dès le moment où le retour a été traité par notre service des retours.

La disponibilité d'un article est à chaque fois mentionnée à côté du produit sur le site web. Il est possible qu'un article ne soit pas disponible en ligne, mais qu'il soit encore de stock en magasin. L'onglet « Stock en magasin » sur la page du produit en question vous permet de vérifier le stock disponible en magasin.

L'article est introuvable ou en rupture de stock dans votre magasin Dreambaby préféré ? Veuillez contacter notre service clientèle ou vérifier auprès de votre magasin Dreambaby pour savoir si l'article sera de nouveau en stock.

Les articles Web Only ne sont disponibles que par le biais du webshop et non des magasins.

Vous trouverez le mode d'emploi d'un article dans la description du produit sur notre site. Il ne s'y trouve pas ? Demandez-le-nous via notre formulaire de contact.

Pas de réponse à votre question?

Pas de problème, notre service clientèle est toujours là pour vous!

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du lundi au vendredi de 9h à 17h