Vous êtes un parent et vous avez des questions sur le fonctionnement de notre liste de naissance et de notre programme de fidélité ? Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir : de la création de votre liste à la manière dont la famille et les amis peuvent faire des dons. Vous voulez savoir comment économiser pour bénéficier d'avantages intéressants grâce à notre programme de fidélité ? Lisez la suite !
Liste de naissance et fidélité
Comment fonctionne une liste de naissance chez Dreambaby ?
Dans cette courte vidéo, vous trouverez toutes les informations importantes sur le fonctionnement et les avantages d'une liste de naissance chez Dreambaby.
Quand composer ma liste de naissance ?
Dès que vous en avez envie ! Souhaitez-vous y placer des articles que nous commandons spécialement pour vous ? N’oubliez pas de prendre en compte que ceux-ci ont un délai de livraison plus long. Le délai moyen de livraison pour un article sur commande est de 6 à 8 semaines. Ce délai peut varier selon la marque et la catégorie. Nos collaborateurs vous donnent de plus amples informations avec plaisir.
Puis-je prendre un rendez-vous personnel pour ma liste de naissance ?
Oui, c'est possible ! Notre personnel sera heureux de vous accueillir pour un rendez-vous personnel dans l'un de nos magasins.
Vous pouvez choisir entre :
- Une visite complète (durée : 1h30)
- Un court rendez-vous, par exemple si vous avez des questions spécifiques sur un produit en particulier (durée : 45 min.)
Prenez votre rendez-vous personnel ici.
Qu’est-ce qu’une cagnotte de naissance ?
Votre cagnotte de naissance est en réalité votre portefeuille digital. Lorsque votre famille ou vos amis achètent quelque chose de votre liste de naissance, ce montant arrive directement dans votre cagnotte de naissance.
Par exemple : votre meilleure amie a choisi de vous offrir un cadeau libre, alors le montant libre qu’elle a versé s’ajoute directement dans votre cagnotte.
Autre exemple : votre frère a décidé de contribuer à une partie de cadeau sur votre liste, cette contribution est versée sur votre cagnotte.
Exception : lorsque les donateurs achètent un cadeau que vous avez indiqué souhaiter recevoir personnellement, alors les donateurs achètent le cadeau eux-mêmes. Vous ne devez donc plus l’acheter, et c’est pourquoi le montant ne se retrouve pas dans votre cagnotte de naissance.
Avec l’argent sur votre cagnotte de naissance, vous pouvez déterminer ce que vous voulez acheter. Vous pouvez choisir d’acheter les articles qui se trouvent sur votre liste, mais il est également possible d’acheter d’autres produits de notre assortiment. Vous avez toutes les libertés !
Que comprend la remise de fidélité ?
Tous ceux qui sont membres de notre Dreambaby Family peuvent profiter de notre programme de
fidélité. Avec celui-ci, nous voulons vous remercier pour votre confiance et votre fidélité envers Dreambaby.
Comment fonctionne-t-elle ?
Lorsque vous vous inscrivez à notre programme de fidélité, vous bénéficiez d'un an pour effectuer des achats d'un montant minimum de 750 €. Vous bénéficiez automatiquement d'une remise sur tous vos achats dans le magasin et la boutique en ligne*. Dès que vous atteignez ce montant minimum, vous activez votre réduction fidélité.
Dès que vos achats atteignent la somme totale de 750 €, votre remise de fidélité est activée. Vous recevez un bon cadeau de 10 % de la valeur de tout ce que vous avez déjà acheté. Ce bon-valeur est utilisable dès votre prochain achat.
Par exemple : vous achetez une poussette à 800 €, vous recevez alors un bon d’une valeur de 80 € que vous pouvez utiliser pour votre achat suivant.
Et comme cerise sur le gâteau, vous recevez à chacun de vos prochains achats une remise de fidélité de 10 % (que vous pouvez faire valoir à votre prochain achat), et ce pendant 1 année !
Comment puis-je profiter de cette remise de fidélité ?
Devenir membre est un jeu d’enfant ! Inscrivez-vous gratuitement en ligne ou en magasin, et commencez à épargner. Vous épargnez automatiquement, car tous vos achats en magasin ou dans notre boutique en ligne sont pris en compte.*
Quand votre remise Loyalty est-elle chargée ?
Lorsque votre ou vos article(s) ont été livrés à domicile ou retirés en magasin, votre remise Loyalty de 10 % sera comptabilisée.
*Exception : Les produits bénéficiant d'une action ou promotion en cours ne donnent pas droit à votre remise Loyalty.
Cela signifie que :
- vous ne recevrez pas de bon de réduction de 10 % pour cet achat
- cet achat ne compte pas pour débloquer votre remise de fidélité
Vous avez déjà accumulé une remise de fidélité ? Dans ce cas, vous pouvez l’utiliser pour acheter ce type d’articles.
Quels articles peuvent être mis sur ma liste de naissance ?
Vous pouvez mettre tous les articles qui vous font rêver sur votre liste de naissance. À la seule exception des aliments pour bébé.
Articles que vous pouvez ajouter sur votre liste, mais avec lesquels vous ne bénéficiez pas des 10 % de remise de fidélité :
- livres*
- pièces de rechange
- piles
- langes jetables/langes
- vêtements de grossesse
- articles en promotion**
*Les livres de bain, de poussette, en peluche et de toucher ne sont pas repris sous la catégorie des livres, ceux-ci font donc bien partie de la remise de fidélité de 10 %.
** Si vous achetez l'article une fois la promotion terminée, vous recevrez bien la remise de fidélité de 10 %.
Comment puis-je ajouter ou supprimer un article de ma liste de naissance ?
Chez Dreambaby, vous n’avez aucune obligation d’achat. Vous pouvez donc facilement ajouter ou supprimer des articles de votre liste en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire en magasin.
Comment procéder en ligne ?
- Connectez-vous sur votre liste de naissance.
- Pour ajouter un article, cliquez sur “Ajoutez un produit”. Vous pouvez aussi choisir d’ajouter vos propres articles. Plus d’informations ici.
- Pour supprimer un article, cliquez sur “Plus d’options” et optez ensuite pour “Supprimez l’article”.
Puis-je également ajouter des articles qui ne font pas partie de l’assortiment Dreambaby ?
Oui ! Notre liste vous offre une totale liberté ! Ajoutez par exemple un berceau de seconde main que vous avez déjà acheté ou un bon cadeau pour votre restaurant préféré et faites-les-vous offrir dans votre cagnotte de naissance. Vous pouvez ajouter maximum 10 articles propres. Vos propres articles ne peuvent évidemment être offerts que dans votre cagnotte de naissance et ne peuvent pas être achetés et déposés physiquement.
Comment faire ?
- Cliquez sur “ajoutez votre propre produit”.
- Donnez à votre produit un titre, une photo (max. 1) et une brève description (optionnelle).
- Une fois que vous avez enregistré, vous voyez apparaitre votre propre article parmi les autres produits.
Que sont les articles cachés ?
Un article caché est un article sur votre liste de naissance qui n’est pas visible pour le donateur. Pratique pour garder le sexe de votre bébé secret ou pour avoir des articles sous la main si votre liste se vide. Vous pouvez adapter le type d’un article (visible ou non) à chaque moment.
Que se passe-t-il si un produit de ma liste est en promotion ?
Chez Dreambaby, vous bénéficiez régulièrement d’actions intéressantes. Lorsqu’un produit de votre liste de naissance se trouve dans une action, alors il est temps de l'acheter ! Ainsi, vous êtes sûr de profiter de la réduction. Vous ne recevrez pas de remise de fidélité sur cet article. Le produit reste bien dans votre liste, donc votre famille et vos amis peuvent toujours contribuer plus tard. Ce montant arrive directement dans votre cagnotte de naissance.
Après la période de promotion, l’article retrouve son prix d’origine. Si l’article n’a pas été offert pendant la période d’action, vos amis et votre famille l’offriront au prix d’origine.
Ma famille et mes amis ont-ils également la possibilité de n’offrir qu’une partie d’un produit ?
C’est tout à fait possible ! Si l’article est plus cher que 25 €, alors vos donateurs peuvent choisir de ne payer qu’une partie du produit. Votre liste de naissance comprend-elle par exemple une poussette ou d’autres produits onéreux ? Alors plusieurs proches peuvent contribuer en partie. Ils déterminent eux-mêmes le montant qu’ils veulent offrir.
Sous chaque produit se situe une barre de progression indiquant le montant déjà offert et combien les parents ont encore besoin pour pouvoir acheter le produit.
Où puis-je voir un aperçu de tous les cadeaux ?
Afin d’avoir un aperçu des articles qui sont déjà payés, entièrement/en partie offerts..., vous pouvez activer les filtres sur votre liste de naissance. Vous pouvez filtrer sur :
- Déjà offert
- Pas acheté
- Entièrement offert
- Encore à offrir
Par ailleurs, vous pouvez aussi aller sur l'onglet "Donations" et avoir un aperçu de tous les dons que vous avez déjà reçus et de la part de qui.
J'ai reçu une remise de fidélité et il y a encore de l’argent dans ma cagnotte de naissance. Que dois-je utiliser en premier ?
Ce choix vous appartient. Vous avez tant en magasin que sur la boutique en ligne le choix de ne pas utiliser votre remise de fidélité et/ou votre cagnotte de naissance.
Puis-je faire livrer à domicile les articles payés de ma liste de naissance ?
Absolument ! Nous comprenons qu’il n’est pas toujours facile de venir en magasin pendant votre grossesse. C’est pourquoi nous vous envoyons votre commande chez vous avec plaisir. Sur notre liste de naissance, vous pouvez parfaitement voir quels produits sont livrables à domicile.
Encore mieux, pour les grands articles, comme les chambres de bébé, vous êtes obligé de les faire livrer à domicile.
Qu'en est-il des frais de livraison ? Les mêmes conditions entrent en compte que pour le webshop. À partir de 79 €, la livraison est gratuite. Pour des commandes en-dessous de 79 €, les frais d’envoi s’élèvent à 5,99 €. Pour les meubles de chambres pour bébé, vous profitez des frais de livraison gratuits à partir de 750 €, sinon vous payez des frais de 50 €.
Comment puis-je retirer en magasin les articles achetés de ma liste de naissance ?
Cela fonctionne de la même façon que pour notre webshop. Si vous voulez retirer des articles dans un magasin Dreambaby au choix, vous pouvez le faire gratuitement via Click & Collect. Dans les 2 heures, nous avons mis vos produits de côté. Ainsi, vous pouvez rapidement venir les chercher. *
Vous pouvez parfaitement voir sur votre liste de naissance la disponibilité des articles dans les magasins.
*Exception : pour les produits qui ont été spécialement commandés pour vous. Nous vous faisons savoir quand ceux-ci sont disponibles.
Puis-je déjà acheter un article maintenant et ne le payer que plus tard ?
Cela sera possible à partir de fin novembre, mais uniquement pour des achats en magasin. Afin de profiter de ce service supplémentaire, rendez-vous dans l’un de nos 27 magasins Dreambaby.
Quid si j'ai effectué un paiement incorrect ou en double sur une liste de naissance ?
Dans ce cas, il est préférable de contacter notre service clientèle Dreambaby et de nous fournir les informations suivantes :
- Le numéro de la liste de naissance
- Le numéro d'article du cadeau choisi
- La preuve de paiement (une capture d'écran de votre opération bancaire par exemple)
- Les données de votre compte bancaire (IBAN et BIC)
Nos collaborateurs feront le nécessaire pour vous aider et rembourser le montant payé en trop. Le remboursement prend environ 10 jours ouvrables.
Combien de temps reste ma liste de naissance ouverte ?
Votre liste de naissance peut être clôturée à votre convenance. Vous êtes un client actif du programme fidélité ? Dans ce cas, votre liste de naissance sera automatiquement clôturée à la fin de votre programme de fidélité. Pour information : votre programme de fidélité est activé dès que vous achetez pour 750 € de produits chez nous. Cette réduction est valable pendant 1 an. À la fin de votre programme de fidélité, nous vous enverrons un e-mail vous invitant à clôturer votre liste. Même si vous êtes un client fidèle, vous pouvez clôturer votre liste de naissance plus tôt si vous le souhaitez. Votre remise de fidélité continuera alors jusqu'à la date de fin prévue.
Il reste de l'argent dans votre cagnotte de naissance ou vous n'avez pas encore utilisé toute votre remise ? Pas de problème ! Vous recevrez le montant restant sous la forme d'un bon d'achat. Vous pouvez utiliser ce bon chez Dreambaby.
J’ai clôturé ma liste, qu’advient-il de l’argent restant dans ma cagnotte de naissance ?
Pas de panique ! Vous recevez le montant restant de votre cagnotte de naissance sous forme de bon cadeau. Ce bon est à faire valoir chez Dreambaby.
J’ai encore de l’argent dans ma cagnotte de naissance. Puis-je aussi utiliser ce montant restant pour faire une donation sur la liste de naissance de quelqu’un d’autre ?
Oui, c'est possible!
Qu'advient-il de ma remise de fidélité après un an ?
Dès que tous vos achats atteignent le montant total de 750 €, votre remise de fidélité est activée. Cette remise est valable pendant 1 an. Si vous n’avez pas utilisé toute votre remise après un an, alors vous recevez le montant restant sous la forme d’un bon d’achat. Ce bon cadeau est à faire valoir chez Dreambaby.
Qu'advient-il de ma liste si je subis un arrêt naturel de grossesse ?
Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve. Contactez votre magasin de référence lorsque vous vous sentez prête à le faire. Les collaborateurs de votre magasin de référence vous aideront dans toutes vos démarches. Vous pouvez ramener les articles déjà achetés et ceux-ci vous seront remboursés. Une livraison à domicile peut être annulée. Si vous souhaitez vous désinscrire de toutes les futures communications de Dreambaby, c'est possible. N'hésitez pas à nous dire en quoi nous pouvons vous être utiles.
Si aucun achat n'a encore été effectué sur la liste de naissance, vous pouvez également contacter le service clientèle Dreambaby pour demander la clôture de votre liste. Nos collaborateurs répondront à toutes vos questions par téléphone.
J’attends des jumeaux. Est-ce que je bénéficie d'une réduction supplémentaire sur ma liste de naissance ?
Non, ce n’est malheureusement pas le cas. En revanche, participer à notre programme de fidélité est maintenant également très avantageux. Car dès que vos achats atteignent un montant total de 750 €, vous recevez un bon d’une valeur de 10 % sur la totalité de ce que vous avez déjà acheté. Vous pouvez utiliser ce bon-valeur lors de votre prochain achat. Vous profitez également d’une remise de fidélité de 10 % sur tous vos prochains achats, et ce pendant toute une année ! Envie d’en savoir plus sur notre programme de fidélité ? Cliquez ici.
Pas de réponse à votre question?
Pas de problème, notre service clientèle est toujours là pour vous!
Appelez-nous +32 2 369 36 00
du lundi au vendredi de 9h à 17h