Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions concernant la livraison à domicile, le service Click & Collect et le retrait en magasin. Découvrez comment retirer les colis, choisir les options de livraison et que faire en cas de problème de livraison.
Livraison & enlèvement
Comment fonctionne une livraison à domicile ?
Si vous commandez sur le webshop de Dreambaby, vous pouvez choisir de faire livrer vos articles à domicile. Les petits articles sont livrés par bpost (5.99 €), les articles volumineux sont livrés par notre service de transport (50 €).
Vous pouvez également faire livrer à domicile des articles de votre liste de naissance. Ils sont toujours livrés par notre service de transport.
Pour les livraisons par l'intermédiaire de notre service de transport, vous pouvez choisir le moment de livraison :
- Le matin, entre 8 h et 14 h.
- L'après-midi, entre 12 h et 20 h.
Informations pratiques concernant votre livraison à domicile par notre service de transport
Les articles sont amenés jusqu'à la porte d'entrée du bâtiment. Prévoyez suffisamment de main-d'œuvre pour aider le chauffeur à décharger les articles lourds et volumineux. Le montage et l'installation ne sont pas compris. Ne manquez pas de vérifier si des événements ou travaux de voirie importants sont prévus près de chez vous le jour de la livraison et sont susceptibles d'empêcher notre chauffeur de rejoindre votre habitation. Si c'est le cas, prière d'en informer notre service clientèle de Dreambaby au moins 3 jours avant la date de livraison.
Vous commandez sur notre webshop ?
Les petits articles sont livrés par Bpost. Pour une livraison vous payez 5.99 € (jours ouvrables). Les commandes à partir de 79 € sont gratuites. Vous payez directement vos articles et les frais d'expédition en ligne ou par virement. Votre colis est expédié une fois que nous avons reçu votre paiement. Durant le processus de commande en ligne, vous pouvez choisir la date de livraison souhaitée.
Les articles volumineux (de plus de 30 kg ou 1,5 m) sont livrés à domicile par notre service de transport. Vous reconnaîtrez ces articles sur le webshop au logo de camion que vous retrouvez près de l'article sous les onglets « Ajouter au caddy » et « Ajouter à la liste de souhaits ». Vous payez 50 € pour une livraison à domicile par notre service de transport. Mais la livraison est gratuite pour une commande à partir de 750 €.
Vous payez directement vos articles et les frais d'expédition en ligne ou par virement. La livraison ne sera effectuée qu'après réception de votre paiement. Si vous payez par virement, le traitement peut durer entre 3 et 5 jours ouvrables. Vous choisissez vous-même la date de la livraison à domicile dans le processus de commande en ligne.
Une réservation par le biais de Click & Collect ne peut pas être combinée avec une commande en ligne que vous faites livrer à domicile.
Est-ce que je paie des frais d'expédition ?
Livraison à domicile :
Pour les petits articles, livrés par Bpost, les frais d'expédition sont:
- 5.99 € pour une livraison en semaine ou en weekend.
- Pour les commandes à partir de 79 €, la livraison est gratuite.
Les articles plus volumineux (de plus de 30 kg ou 1,5 m) sont livrés par notre service de transport. Vous reconnaîtrez ces articles au logo camion que vous retrouvez sur le site sous les onglets « Ajouter au caddy » et « Ajouter à la liste de souhaits ». Nous livrons au rez-de-chaussée, à la porte d'entrée. Le montage et l'installation ne sont pas compris. Pour la livraison d'articles plus volumineux, vous payez 50 € de frais d'expédition. Pour les commandes à partir de 750 €, la livraison est gratuite.
Vous pouvez aussi décider d'enlever vous-même les plus grands articles (gratuit) dans un magasin Dreambaby.
Click & Collect dans un magasin Dreambaby
Click & Collect est un service gratuit qui n'implique pas de frais de livraison.
Comment fonctionne le service Click & Collect ?
Qu'est-ce que Click & Collect ?
Outre la possibilité de commander des articles et de les faire livrer à votre domicile, vous pouvez aussi réserver des produits dans un magasin Dreambaby.
Consultation du stock
Un article en vue ? Vous pouvez consulter en ligne le stock disponible dans tous les magasins Dreambaby. Vous ne devez ainsi pas vous rendre en magasin sans savoir si l'article y est ou non ! Si le magasin que vous avez choisi dispose d'un stock suffisant, indiqué par une boule verte ou orange, vous pouvez faire une réservation via Click & Collect.
Disponible dans les 2 heures
Click & Collect est la manière la plus rapide d'effectuer des achats chez Dreambaby ; si vous avez réservé votre article pour 15 h 30, il est disponible dans les 2 heures dans le magasin de votre choix. Si vous avez réservé après 15 h 30, votre colis est disponible le lendemain au plus tard 2 heures après l'heure d'ouverture !
Gratuit
Click & Collect est un service gratuit.
Comment fonctionne un Click & Collect ?
Un Click & Collect s'enlève toujours dans un magasin Dreambaby. Vous pouvez effectuer un Click & Collect dans l'onglet « Stock en magasin ». Celui-ci vous permet de vérifier si l'article souhaité est encore en stock. Vous pouvez entrer votre code postal pour connaître le stock du magasin le plus proche. Mais vous pouvez aussi consulter le stock de tous les autres magasins Dreambaby.
Vous ajoutez vos articles en cliquant sur le bouton vert « Réserver ». Vous avez réservé avant 15 h 30 ? Vous pouvez alors enlever vos articles dans les 2 heures dans le magasin de votre choix. Attention : si vous réservez après 15 h 30, les articles seront disponibles le lendemain au plus tard 2 heures après l'ouverture.
Vous recevez un e-mail de confirmation lorsque la réservation est bien reçue et lorsque vous pouvez venir chercher le colis. Ce dernier reste disponible pendant 3 jours. Vous payez votre Click & Collect lors de la réservation.
S'il y a un problème avec la disponibilité d'un article, un collaborateur vous contactera le plus rapidement possible par téléphone.
Avec une réservation Click & Collect, vous avez toujours droit au prix le plus avantageux pour vous. S'il y a une promotion sur l'article que vous avez réservé, vous pouvez acheter l'article à ce prix-là, même si la promotion est finie au moment de l'enlèvement. L'inverse est également valable : il n'y avait pas de réduction lorsque vous avez réservé votre article, mais il est en promotion lorsque vous venez le chercher ? Dans ce cas, vous bénéficiez toujours de cette promotion.
Attention : chaque fois, une seule réduction est valable. Les promotions ne sont pas cumulables.
Je veux annuler ma réservation
Si vous voulez annuler votre Click & Collect, appelez aussi vite que possible le magasin où vous avez réservé. Veillez à avoir à portée de main le numéro de réservation que vous avez reçu par mail.
Vos articles restent disponibles pendant 3 jours. Ensuite votre réservation est annulée.
Panier Click & Collect
Dans votre panier, vous verrez au titre situé au-dessus que vous avez opté pour un Click & Collect.
Un Click & Collect ne peut être combiné à une commande en ligne livrée à domicile !
Enlèvement du Click & Collect
Avec un Click & Collect, vous recevez un mail lorsque la réservation est prête pour vous. Vous y trouverez un numéro de réservation avec lequel vous pourrez retirer votre colis en magasin. Montrez votre code à un de nos collaborateurs ; il ira chercher la réservation pour vous. Votre Click & Collect reste disponible 3 jours. Ensuite votre réservation sera annulée.
Numéro de réservation perdu ? Un collaborateur en magasin vous aidera avec plaisir
La livraison à domicile est-elle obligatoire pour les articles volumineux ?
Commande en ligne :
Dans le cadre d'une commande en ligne d'articles volumineux, la livraison à domicile est obligatoire. Les articles volumineux (de plus de 30 kg ou 1,5 m) sont toujours livrés par notre propre service de transport ; ils ne peuvent pas être pris en charge par bpost. Vous reconnaîtrez ces articles sur le site web au logo camion placé sous les boutons « Ajouter au caddy » et « Ajouter à la liste de souhaits ». Vous payez 50 € pour cette livraison à domicile. Pour les commandes à partir de 750 €, la livraison est gratuite.
Livrez-vous à l'étranger ?
Les articles sont uniquement livrés en Belgique. Ils peuvent êtrelivrés à domicile ou retirés dans un magasin Dreambaby.
Où puis-je trouver ma réservation dans le magasin ?
Click & Collect dans un magasin Dreambaby
Vous recevrez un SMS lorsque votre colis sera disponible. Vous y trouverez un numéro de réservation vous permettant d'enlever votre colis en magasin. Montrez le numéro de réservation à l'un de nos collaborateurs ; ils se chargeront d'aller la chercher pour vous. Votre Click & Collect restera disponible pendant 3 jours.
Vous avez égaré votre numéro de réservation ? Faites appel à un vendeur qui vous aidera avec plaisir.
Pourquoi mon nom n'est-il plus mentionné sur l'article ?
Dans le cadre de la nouvelle législation européenne en matière de vie privée, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les données personnelles reconnaissables, telles que le nom ou l'adresse, ne peuvent plus figurer, à dater du 25 mai 2018, sur les articles de manière visible pour les autres clients. C'est pourquoi nous mentionnerons désormais sur chaque article un code d'enlèvement en lieu et place de vos données. Ce code d'enlèvement vous parviendra dans votre e-mail de notification de livraison. Ce code vous permettra de rechercher votre article et de l'enlever au point d'enlèvement.
Quand puis-je enlever mon colis ?
Click & Collect dans un magasin Dreambaby
Si votre article est de stock, votre réservation sera disponible dans les 2 heures. Vous recevrez un SMS lorsque vous pourrez enlever votre colis. Vous avez réservé après 15 h 30 ? Dans ce cas, il sera disponible le lendemain au plus tard 2 heures après l'ouverture. Votre colis restera disponible pendant 3 jours. Ensuite, votre réservation sera annulée.
Dois-je enlever mon colis ?
Vous n'êtes pas obligé d'enlever votre réservation. Celle-ci sera annulée si vous n'enlevez pas votre colis dans le délai imparti.
Combien de temps mon colis reste-t-il disponible ?
Click & Collect dans un magasin Dreambaby
Votre colis reste disponible pour vous pendant 3 jours.
Où puis-je faire livrer un article du webshop ?
Livraison à domicile
Lorsque vous passez une commande en ligne, vous la faites livrer chez vous. Les petits articles sont livrés par bpost. Les articles plus volumineux (de plus de 30 kg ou 1,5 m) sont livrés par notre service de transport. Vous reconnaîtrez ces articles au logo camion que vous retrouvez sur le site sous les onglets « Ajouter au panier » et « Ajouter à la liste de souhaits ». En cas de livraison à domicile, des frais d'expédition sont dus.
Vous pouvez également aller enlever vous-même (gratuitement) les articles plus volumineux dans un magasin Dreambaby. C'est également valable pour les articles sur les listes de naissance. Vous pouvez uniquement retirer vous-même vos articles lorsque votre magasin de référence est un magasin Dreambaby ou DreamLand avec un shop Dreambaby.
Click & Collect dans un magasin Dreambaby
Lors d'un Click & Collect, vous réservez des articles dans un magasin Dreambaby. Click & Collect est un service gratuit. Vous ne payez pas de frais de réservation.
Quand est-ce que je reçois ma réservation webshop ?
Réservation webshop avec Click & Collect chez Dreambaby :
Si le stock est suffisant et que vous passez commande avant 15 h 30, votre colis sera disponible dans les 2 heures dans le magasin Dreambaby de votre choix. Vous recevez un SMS dès que votre colis est prêt. Vous avez réservé après 15 h 30 ? Votre colis est prêt le lendemain au plus tard 2 h après l'ouverture du magasin. Vos articles restent disponibles pendant 3 jours.
Réservation webshop avec livraison à domicile :
Les articles sont livrés à la date que vous avez choisie. En cas de doute, contactez la Ligne Conseil de Dreambaby. Vous recevez un mail de confirmation à cet effet.
Réservation magasin :
Vous recevez un SMS dès que vous pouvez venir enlever votre article.
La livraison à domicile n'a pas eu lieu. Que faut-il faire ?
Contactez le service clientèle de Dreambaby ou via le formulaire de contact.
Comment fonctionne le service de collecte des listes de naissance ?
Voulez-vous récupérer vos articles payés dans votre magasin à domicile ? Alors utilisez notre service de collecte pour les listes de naissance ! Prenez rendez-vous ici ou appelez votre magasin à domicile pour prendre un rendez-vous.
Si vous prenez rendez-vous pour un moment de collecte, nous veillerons à ce que tous les articles pour votre bébé soient prêts, afin que vous n'ayez pas à attendre dans le magasin. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à votre petit bout à la maison.
Est-ce que je peux encore adapter la date de livraison de ma commande ?
Une fois votre réservation ou commande terminée, vous ne pouvez plus adapter vous-même la date de livraison. Dans ce cas, contactez le service clientèle de Dreambaby.
Des événements importants ou des travaux de voirie sont prévus dans votre quartier le jour de la livraison ? Informez le service clientèle de Dreambaby au moins 3 jours avant la date de livraison.
Et s'il y avait un problème avec ma livraison à domicile?
Un problème est-il survenu avec votre livraison à domicile?
Contactez notre service client Dreambaby. Cela peut se faire par téléphone ou via le formulaire de contact.
Pas de réponse à votre question?
Pas de problème, notre service clientèle est toujours là pour vous!
Appelez-nous +32 2 369 36 00
du lundi au vendredi de 9h à 17h