Avez-vous des questions sur le fonctionnement de notre liste de naissance en tant que donateurs ? Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir. Lisez-en plus !
Donations sur la liste de naissance
Comment fonctionnent les dons sur une liste de naissance ?
Les donations sur une liste de naissance Dreambaby sont très simples. Cliquez ici pour regarder la vidéo avec toutes les explications.
Comment la famille et les amis peuvent-ils choisir un cadeau sur ma liste de naissance ?
En tant que membre de la famille ou ami, vous pouvez offrir un cadeau sur une liste de naissance. Pour cela, vous avez besoin du numéro de liste que les parents vous ont communiqué. Pour acheter un cadeau, vous avec 3 options :
- Vous pouvez choisir de contribuer à l’achat d’un article sur la liste.
Choisissez vous-même le montant que vous souhaitez donner pour un article sur la liste des parents. Ces derniers peuvent également acheter un produit dont ils ont urgemment besoin et le faire offrir plus tard via leur liste de naissance. Vous leur donnez ainsi un coup de pouce pour démarrer leur nouvelle vie avec leur bébé. - Vous pouvez acheter un cadeau à offrir personnellement.
Les parents peuvent indiquer quels produits peuvent être personnellement offerts. Sur la liste de naissance, ces articles ont l’indications “cadeau”. En tant que donateur, vous achetez l’article dans son entièreté et l’offrez personnellement aux parents, par exemple lors de votre prochaine visite. Vous pouvez donc choisir si vous voulez faire livrer le cadeau à votre domicile ou si vous préférez venir le chercher dans un magasin Dreambaby au choix via Click & Collect. Vous voyez la disponibilité de chaque article. - Vous préférerez un cadeau moins spécifique ?
Avec une donation libre, vous décidez vous-même du montant de votre contribution. Les parents auront alors le plaisir et la liberté de choisir ce qu’ils veulent ou ce qu’ils ont besoin !
Quelle est la différence entre une donation et un cadeau personnel ?
Faire une donation est la solution la plus simple et la plus flexible pour les parents. En tant que donateur, vous choisissez de contribuer le montant que vous souhaitez pour un article, ou vous faites une donation libre. Les parents ont alors la possibilité d’acheter les articles de leur choix grâce aux dons.
Pour offrir un cadeau personnel d’une liste de naissance, le donateur paie entièrement l’article indiqué comme « cadeau » par les parents. Il choisit ensuite de le faire livrer à son domicile ou de le retirer en magasin grâce au service Click & Collect dans le magasin Dremababy de son choix. Le donateur pourra alors offrir personnellement le cadeau aux parents (et à leur bébé) lors de sa prochaine visite !
Suis-je obligé de créer un compte si je suis un donateur ?
Non, en tant que donateur, vous n’êtes pas obligé de créer un compte. Il est parfaitement possible de vous connecter en tant qu’invité et d’ainsi contribuer à la liste de naissance des parents.
Ma famille et mes amis ont-ils également la possibilité de n’offrir qu’une partie d’un produit ?
C’est tout à fait possible ! La liste de naissance comprend-elle par exemple une poussette ou d’autres produits onéreux ? Alors plusieurs proches peuvent contribuer en partie. Ils déterminent eux-mêmes le montant qu’ils veulent offrir. C’est avantageux pour les donateurs, qui donnent le montant qu’ils désirent, et pour les parents ! Ceux-ci ont alors la possibilité d'acheter le produit dès que le montant est atteint. Dans le cas d'un cadeau personnel, il n'est pas possible de mettre en commun les dons : en tant que donateur, vous devez l'acheter entièrement vous-même.
Sous chaque produit se situe une barre de progression indiquant le montant déjà offert et combien les parents ont encore besoin pour pouvoir acheter le produit.
En tant que donateur, puis-je retirer un cadeau dans un magasin Dreambaby ?
Oui, bien sûr ! Cela est uniquement possible avec les articles que les parents ont indiqué comme « cadeaux » sur leur liste de naissance. Si vous voulez acheter l’un de ces produits pour ensuite l’offrir lors de votre prochaine visite au petit bout, vous pouvez le faire tant dans le webshop que dans un magasin de votre choix. Faire une donation reste l’option la plus facile pour le donateur et la plus flexible pour les parents !
Conseil : vous voyez parfaitement sur la liste de naissance les disponibilités des produits dans les magasins.
Puis-je recevoir une facture pour un cadeau sur la liste de naissance de quelqu’un ?
Bien sûr ! Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle. Il vous aidera avec plaisir !
Je souhaite faire livrer à domicile un cadeau de la liste de quelqu’un et aussi acheter quelque chose en ligne pour moi-même, est-ce possible ?
C’est tout à fait possible, il s’agira seulement de deux commandes distinctes. Il n’est malheureusement pas possible de combiner les deux commandes en une seule.
Je souhaite acheter un cadeau sur la liste de quelqu’un d’autre, mais j’ai moi-même encore une remise de fidélité. Puis-je l’utiliser dans ce cas ?
Oui, c’est possible.Vous ne recevrez pas de nouvelle réduction Loyalty pour cet achat. Lors de dons ou d’achats effectués via une liste de naissance, la réduction Loyalty est toujours accordée aux parents.
Puis-je faire une donation sur une liste de naissance depuis l’étranger ?
Oui, tout à fait.Vous pouvez uniquement faire un don dans la Dreamwallet, mais l’achat d’un article physique n’est pas possible.
Comment puis-je savoir si mon paiement a été effectué avec succès ?
Dès que le paiement est finalisé, vous recevez un mail de confirmation après quelques minutes. Vous n’avez toujours rien reçu après 10 minutes ? Vérifiez dans vos courriers indésirables (spams) ; des mails s’y retrouvent parfois involontairement.
Quid si le paiement de mon cadeau a été interrompu ?
L'article choisi est à nouveau automatiquement “disponible” après 30 minutes sur la liste de naissance, afin que vous puissiez à nouveau procéder à la donation.
Ce n’est pas le cas ? Prenez contact avec notre service clientèle Dreambaby. Nos collaborateurs vous aideront avec plaisir.
Gardez le numéro de la liste de naissance et le numéro de l’article du cadeau choisi sous la main.
Je viens d’acheter un cadeau sur la liste de naissance de quelqu’un, à qui revient la remise de fidélité à présent ?
La réduction Loyalty pour les achats ou dons effectués via une liste de naissance est toujours accordée aux parents.
Pas de réponse à votre question?
Pas de problème, notre service clientèle est toujours là pour vous!
Appelez-nous +32 2 369 36 00
du lundi au vendredi de 9h à 17h