Ignorer et passer au contenu
Livraison gratuite à partir de 79€
Livraison gratuite à partir de 79€
Le code-barres est en cours de création, veuillez réessayer plus tard

Réservation & commande

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions concernant les commandes en ligne, les réservations et la livraison à domicile.
Découvrez comment effectuer un achat, modifier ou annuler une réservation et quels sont les frais de livraison.

Réservation en ligne sur le webshop :

Une fois votre réservation terminée, vous ne pouvez plus modifier le mode de livraison. 

Le magazine de Dreambaby paraît chaque année et est gratuit. Il comporte une sélection de notre assortiment. Le choix est encore bien plus vaste dans nos magasins et en ligne.

Vous pouvez lire votre magazine en ligne ici. Il est également disponible gratuitement dans tous les magasins Dreambaby. Vous pouvez aussi le trouver dans notre goodiebag gratuit que vous pouvez demander ici.

Nous distinguons 2 types d'achats chez Dreambaby : une réservation et une commande.


Réservation par le biais de Click & Collect chez Dreambaby

Lors d'un Click & Collect, vous réservez des articles dans un magasin Dreambaby.

  • Choisissez sur le webshop l'article que vous souhaitez réserver. Vous trouverez les articles sous les différentes catégories dans la barre de menu.
  • Sur la page de produit, cliquez sur l'onglet 'Click & Collect'. 
  • Cliquez sur 'Consultez ici le stock disponible dans votre magasin Dreambaby' et entrez votre code postal ou votre ville. 
  • Vous obtiendrez une liste des magasins les plus proches et de leur stock.
  • Cliquez sur le bouton vert 'Réserver' à côté du magasin de votre choix pour ajouter l'article à votre panier. 
  • Pour consulter le contenu de votre panier, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit et ensuite sur 'Accéder au panier'.
  • Cliquez sur 'Commander'. 
  • Sur la page suivante, vous pouvez modifier votre numéro de téléphone mobile. Vous recevrez un SMS sur ce numéro lorsque votre réservation sera prête dans le magasin sélectionné. 
  • Cliquez sur "Vers le récapitulatif".
  • Acceptez les conditions générales et cliquez sur "Confirmer".
  • Vous recevrez un SMS lorsque votre réservation sera prête dans le magasin sélectionné.

Vous avez réservé avant 15 h 30 ? Dans ce cas, vous pouvez retirer vos articles dans les 2 heures dans le magasin choisi !

ATTENTION ! Si vous réservez après 15 h 30, vos articles seront disponibles le lendemain au plus tard 2 heures après l'ouverture. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre réservation terminée et un SMS lorsque votre colis est prêt. Vos articles restent disponibles pendant 3 jours. Vous payez votre Click & Collect à l'enlèvement. Vous n'avez aucun frais de réservation à payer dans ce cadre.


Par téléphone par le biais de notre service clientèle.

Vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone suivant : +32 23635665


Commande sur le webshop :

Lors d'une commande, vous optez pour une livraison à domicile et payez en ligne. Les petits articles sont livrés par votre facteur, les articles volumineux (de plus de 30 kg ou 1,5 m) sont livrés par nos soins. Vous reconnaîtrez ces articles au logo de camion que vous retrouvez sur le site sous les onglets « Ajouter au caddy » et « Ajouter à la liste de souhaits ». Lors d'une commande, vous ne payez pas de frais de réservation, mais des frais d'expédition. Pour les petits articles livrés par Bpost, vous payez 5,99 € de frais de d'expédition (frais d'expédition gratuits à partir de 79 €). Pour les articles volumineux (+30 kg ou plus de 1,5 m), vous payez 50 € de frais d'expédition (frais d'expédition gratuits à partir de 750 €).

Livraison à domicile :

Pour les petits articles, livrés par Bpost, les frais d'expédition sont:

  • 5.99 € pour une livraison en semaine ou en weekend.
  • Pour les commandes à partir de 79 €, la livraison est gratuite.

Les articles plus volumineux (de plus de 30 kg ou 1,5 m) sont livrés par notre service de transport. Vous reconnaîtrez ces articles au logo camion  que vous retrouvez sur le site sous les onglets « Ajouter au caddy » et « Ajouter à la liste de souhaits ». Nous livrons au rez-de-chaussée, à la porte d'entrée. Le montage et l'installation ne sont pas compris. Pour la livraison d'articles plus volumineux, vous payez 50 € de frais d'expédition. Pour les commandes à partir de 750 €, la livraison est gratuite.


Click & Collect dans un magasin Dreambaby

Click & Collect est un service gratuit qui n'implique pas de frais de livraison.

Dreambaby pratique des prix bas et compétitifs pour tous les articles que vous achetez dans nos magasins, sur notre site web ou sur votre liste de naissance. Cependant, cela ne signifie pas que nous garantissons toujours le prix le plus bas. En revanche, vous retrouverez chez nous :

  • Un vaste réseau de magasins à travers toute la Belgique où vous pouvez toujours vous rendre physiquement pour voir et tester notre large gamme dans les différentes catégories de prix.
  • Un service personnalisé et des conseils de spécialistes. Nous restons également à votre disposition après votre achat pour répondre à vos questions ou résoudre d'éventuels problèmes.
  • Une marque propre (Dreambee) durable, avec un bon rapport qualité/prix pour tous les produits de base à des prix abordables.
  • Toujours des actions et des promotions intéressantes.

Qu'est-ce que Click & Collect  ?

Outre la possibilité de commander des articles et de les faire livrer à votre domicile, vous pouvez aussi réserver des produits dans un magasin Dreambaby.


Consultation du stock

Un article en vue ? Vous pouvez consulter en ligne le stock disponible dans tous les magasins Dreambaby. Vous ne devez ainsi pas vous rendre en magasin sans savoir si l'article y est ou non ! Si le magasin que vous avez choisi dispose d'un stock suffisant, indiqué par une boule verte ou orange, vous pouvez faire une réservation via Click & Collect.

Disponible dans les 2 heures

Click & Collect est la manière la plus rapide d'effectuer des achats chez Dreambaby ; si vous avez réservé votre article pour 15 h 30, il est disponible dans les 2 heures dans le magasin de votre choix. Si vous avez réservé après 15 h 30, votre colis est disponible le lendemain au plus tard 2 heures après l'heure d'ouverture !

Gratuit

Click & Collect est un service gratuit.


Comment fonctionne un Click & Collect ?

Un Click & Collect s'enlève toujours dans un magasin Dreambaby. Vous pouvez effectuer un Click & Collect dans l'onglet « Stock en magasin ». Celui-ci vous permet de vérifier si l'article souhaité est encore en stock. Vous pouvez entrer votre code postal pour connaître le stock du magasin le plus proche. Mais vous pouvez aussi consulter le stock de tous les autres magasins Dreambaby.

Vous ajoutez vos articles en cliquant sur le bouton vert « Réserver ». Vous avez réservé avant 15 h 30 ? Vous pouvez alors enlever vos articles dans les 2 heures dans le magasin de votre choix. Attention : si vous réservez après 15 h 30, les articles seront disponibles le lendemain au plus tard 2 heures après l'ouverture.

Vous recevez un e-mail de confirmation lorsque la réservation est bien reçue et un SMS lorsque vous pouvez venir chercher le colis. Ce dernier reste disponible pendant 3 jours. Vous payez votre Click & Collect lors de la réservation.

  

S'il y a un problème avec la disponibilité d'un article, un collaborateur vous contactera le plus rapidement possible par téléphone.


Avec une réservation Click & Collect, vous avez toujours droit au prix le plus avantageux pour vous. S'il y a une promotion sur l'article que vous avez réservé, vous pouvez acheter l'article à ce prix-là, même si la promotion est finie au moment de l'enlèvement. L'inverse est également valable : il n'y avait pas de réduction lorsque vous avez réservé votre article, mais il est en promotion lorsque vous venez le chercher ? Dans ce cas, vous bénéficiez toujours de cette promotion.

Attention : chaque fois, une seule réduction est valable. Les promotions ne sont pas cumulables.


Je veux annuler ma réservation

Si vous voulez annuler votre Click & Collect, appelez aussi vite que possible le magasin où vous avez réservé. Veillez à avoir à portée de main le numéro de réservation que vous avez reçu par SMS.

Vos articles restent disponibles pendant 3 jours. Ensuite votre réservation est annulée.


Panier Click & Collect

Dans votre panier, vous verrez au titre situé au-dessus que vous avez opté pour un Click & Collect.

Un Click & Collect ne peut être combiné à une commande en ligne livrée à domicile !


Enlèvement du Click & Collect

Avec un Click & Collect, vous recevez un SMS lorsque la réservation est prête pour vous. Vous y trouverez un numéro de réservation avec lequel vous pourrez retirer votre colis en magasin. Montrez votre code à un de nos collaborateurs ; il ira chercher la réservation pour vous. Votre Click & Collect reste disponible 3 jours. Ensuite votre réservation sera annulée.

Numéro de réservation perdu ? Un collaborateur en magasin vous aidera avec plaisir !

Les articles sont uniquement livrés en Belgique. Ils peuvent être livrés à domicile ou retirés dans un magasin Dreambaby.

Commande sur le webshop avec livraison à domicile :

Vous avez fait livrer le colis à domicile ? Étant donné que vous avez payé les articles sans avoir pu les voir au préalable, il s'agit dans ce cas d'une vente à distance. Cela signifie que vous avez un droit de rétractation; après livraison, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours pour renoncer éventuellement à votre achat.

 

Réservations sur le webshop avec livraison dans un point d'enlèvement ou par le biais de Click & Collect :

Pour les réservations dans votre magasin Dreambaby, vous examinez les articles sur place et décidez ensuite de les acheter ou non. Vous n'êtes pas obligé d'emporter votre colis à la caisse. Étant donné que vous pouvez examiner les articles au préalable, il ne s'agit pas d'une vente à distance lors de la réservation. Vous n'avez donc aucun droit de rétractation.

La grande différence entre une réservation et une commande a trait au moment du paiement. Une réservation ne se paie qu'au moment de l'enlèvement de l'article, tandis qu'une commande se paie directement en ligne.

 

Réservation avec Click & Collect

Lors d'un Click & Collect, vous réservez des articles dans un magasin Dreambaby. Effectuez vos achats en ligne via l'onglet « Stock en magasin ». Vérifiez ici si les articles souhaités sont disponibles dans votre magasin. Introduisez votre code postal pour effectuer une recherche dans le magasin le plus proche. Ajoutez vos articles en cliquant sur le bouton vert « Réserver » à côté du magasin de votre choix. Vous avez réservé avant 15 h 30 ? Dans ce cas, vos articles seront prêts dans les 2 heures dans le magasin choisi ! Attention : si vous réservez après 15 h 30, vos articles seront disponibles le lendemain au plus tard 2 heures après l'ouverture. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre réservation terminée et un SMS lorsque vous pouvez venir enlever votre colis. Vos articles resteront disponibles pendant 3 jours. Une réservation via Click & Collect se paie à l'enlèvement. Vous n'avez aucun frais de réservation à payer dans ce cadre.

Lorsque vous réservez des articles chez Dreambaby, vous pouvez toujours les voir avant de les acheter. C'est pour cette raison que les réservations ne sont pas des ventes à distance. Le droit de rétractation ne s'applique donc pas dans ce cas.

 

Commande

Lorsque vous commandez un article sur le webshop de Dreambaby, celui-ci est – après réception du paiement – livré à l'adresse de votre choix en Belgique. Il s'agit dans ce cas d'une vente à distance étant donné que vous avez payé l'article à l'avance sans l'avoir vu. Vous avez donc un droit de rétractation

Cela est possible, mais il est préférable de contacter notre service clientèle dès que possible.
Il n'est pas possible d'annuler vous-même votre commande en ligne. 

Réservation via Click & Collect 
Contactez votre magasin Dreambaby où vous avez placé la réservation Click & Collect. 

Commande avec livraison à domicile
Contactez notre service clientèle via le formulaire web ou par téléphone au +32 23635665.

ATTENTION ! Si votre commande est déjà en cours de livraison, nous ne pouvons plus l'annuler manuellement. Dans ce cas, vous pouvez refuser le colis à la livraison. 

Commande sur le webshop avec livraison à domicile

Vous recevez un e-mail de confirmation reprenant un aperçu de votre commande ainsi que des informations sur le paiement et le délai de livraison.

 

Réservation sur le webshop avec Click & Collect dans un magasin Dreambaby

Vous recevez un e-mail de confirmation reprenant un aperçu de votre réservation. Dès que votre colis est disponible, vous recevez un SMS.

Réservation webshop avec Click & Collect chez Dreambaby :

Si le stock est suffisant et que vous passez commande avant 15 h 30, votre colis sera disponible dans les 2 heures dans le magasin Dreambaby de votre choix. Vous recevez un SMS dès que votre colis est prêt. Vous avez réservé après 15 h 30 ? Votre colis est prêt le lendemain au plus tard 2 h après l'ouverture du magasin. Vos articles restent disponibles pendant 3 jours.

 

Réservation webshop avec livraison à domicile :

Les articles sont livrés à la date que vous avez choisie. En cas de doute, contactez la Ligne Conseil de Dreambaby. Vous recevez un mail de confirmation à cet effet.

 

Réservation magasin :

Vous recevez un SMS dès que vous pouvez venir enlever votre article.

Vous ne pouvez malheureusement pas adapter vous-même votre réservation ou commande. Contactez le magasin ou le service clientèle en fonction du type de réservation.



Attention, nous ne pouvons pas annuler les articles qui ne font pas partie de notre assortiment standard et qui ont été commandés spécialement pour vous.

Avez-vous fait livrer le colis à domicile?

Puisque vous avez payé les articles sans pouvoir les prévisualiser, il s'agit d'une vente à distance.
Cela signifie que vous avez le droit de rétractation; après la livraison, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours pour éventuellement annuler votre achat.

Contactez notre service clientèle Dreambaby pour annuler votre commande.

Toutes les commandes que vous avez passées depuis 2 ans.

Un problème est-il survenu avec votre livraison à domicile?
Contactez notre service client Dreambaby. Cela peut se faire par téléphone ou via le formulaire de contact.

Pas de réponse à votre question?

Pas de problème, notre service clientèle est toujours là pour vous!

Appelez-nous +32 2 369 36 00
du lundi au vendredi de 9h à 17h